Cameroun – Conseils à Polpi 1er







Dernier conseil à Monseigneur Polpi 1er.
Monseigneur Polpi 1er étant donné que vous avez perdu déjà le pouvoir, attention celui qui vous écrit a essayé avec preuves tangibles d’éviter à Khadafi l’humiliation ainsi qu’à Laurent Bagbo, je ne vais pas oublier la division du Mali avec l’État de l’Azawat qui réclame son indépendance depuis 2012, tout comme Ambazonie au Kmer en ce moment, et bien Excellence, Monseigneur Polpi 1er, fort de ce lourd passé que je traîne et épris de paix pour le kmer, je puis vous dire que les carottes sont cuites pour vous.

Même la descente du Christ ne peut empêcher que vous soyez à jamais oublié dans les mois qui viennent.
Excellence, demandez à bien des maliens qui n’avaient pas cru au coup d’État de Sanogo et de la durée qu’allait prendre leur crise, demandez leur où ils en sont et où en sommes nous ? Demandez aux ivoiriens si Gbagbo qu’ils trouvaient tous puissant est encore en poste ? Demandez aux lybiens si le tout puissant Khadafi est toujours aussi puissant depuis l’endroit où il se trouve ? Demandez à Ben Ali ou à Blaize Compaorè ce qui se serait passé s’ils n’avaient pas fuit comme Dadis Camara leur pays ! Excellence ce qui est en train de se passer c’est que beaucoup de jeunes vont rivaliser avec le jeune Général Ivo qui donne des sueurs froides à tous vos généraux engraissés comme des porcs par vous.

Excellence votre démission c’est le gage du vivre ensemble… Et il serait de très bon ton qu’un anglo dirige le kmer vu que deux Franco l’ont déjà dirigé, c’est ce qui peut à mon sens refaire naître le patriotisme des kmer.
Excellence vous voulez, vous entendez, vous voulez, vous faites comme avant l’arrivée de Boko Haram que vous avez laissé entrer, alors qu’on pouvait empêcher, idem vous avez voulu le pourrissement au NoSo, mais vous même décidez d’un plan humanitaire pour une affaire que vous avez provoqué  ! Fuyez Excellence, ce sera sortir par la grande porte car là vous n’êtes plus du tout crédible.

Votre nom prononcé auprès de la majorité des kmer qui vous entoure sonne, trahison, corruption, répression et ça fausse tout débat objectif au kmer, car votre présence remet en question la crédibilité de la justice, celle de l’information et le 7 ème Art n’en parlons pas. Votre longévité au pouvoir ne fait pas les affaires du kmer mais surtout les vôtres, alors partez tant que vous pouvez le faire dignement.. Kap 





À propos de Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire