France – C’est une nouvelle semaine







Bonjour bonjour les chouchous du net et bien me revoilà, ces quelques jours de congés m’ont fait un bien fou et me voilà requinquer dont c’est reparti pour une nouvelle semaine et j’espère de tout cœur que toutes & tous chers(es) lectrices & lecteurs du net vous allez bien ainsi que vos familles.

Résultat de recherche d'images pour "image de macron et l'affaire benalla"

Alors c’est vrai que pour se remettre dans le bain, c’est pas toujours facile quand on reprend le job, mais je dois dire que cette semaine tu allumes la télé, l’info du jour est le scandale qui secoue le Palais de l’Elysée avec l’affaire Benalla ! Donc je commence par les infos de la France ! Depuis la semaine passée en effet une vidéo circulait sur les réseaux sociaux dans laquelle on voyait le garde du corps du président frappé violemment un manifestant le jour du 1er mai !

DRésultat de recherche d'images pour "image de macron et l'affaire benalla"e fil en aiguille, l’affaire dévoilée au grand public a fait savoir que la présidence était au courant mais que Benalla avait été mis 15 jours à pied sans salaire ! Mais d’autres vidéos ont été dévoilé et toujours aucunes réactions de la présidence, silence radio, lui qui est du genre comm et parade à la télé, là non silence complet même la chaîne BFMTV qui avait insisté pour avoir des infos ou l’avis de Macron, rien, que dalle, nada !!! Surtout que le mis à pied, continuait de travailler auprès du président Macron, des vidéos encore le prouvait ! 

Résultat de recherche d'images pour "image de macron et l'affaire benalla"Puis là enfin une réaction, mais pas publique comme Macron a l’habitude de faire, mais il aurait parlé parait-il à son entourage et il en est ressorti ce qui suit : Emmanuel Macron considère les faits reprochés à son ex-collaborateur Alexandre Benalla « inacceptables » et promet qu’il n’y aura « pas d’impunité », a-t-on indiqué ce dimanche, dans son entourage proche, après une réunion à l’Élysée rassemblant plusieurs membres du gouvernement.

PRésultat de recherche d'images pour "image de macron et l'affaire benalla"ersonnellement je n’appellerais pas un garde du corps un collaborateur, mais bon ! )  Selon le chef de l’Etat, qui prendra la parole publiquement « quand il le jugera utile », « il n’y a pas eu et il n’y aura pas d’impunité ». Le président a demandé au secrétaire général de l’Élysée de « mener la réorganisation pour éviter qu’un tel dysfonctionnement se reproduise ».

Résultat de recherche d'images pour "image de macron et l'affaire benalla"Outre le chef de l’État, la réunion rassemblait le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux et le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner. Selon un participant, M. Macron « condamne à la fois le comportement des fauteurs et les dysfonctionnements qui ont permis à Alexandre Benalla de faire cela ». (On se demande qui sont les fauteurs, sachant qu’il ne donne aucun nom) 

Résultat de recherche d'images pour "image de macron et l'affaire benalla"En outre, « il fait confiance aux procédures en cours mais veut connaître toutes les causes de ces dysfonctionnements », a ajouté cette source, qui l’a vu « heurté par l’amalgame avec les forces de l’ordre et de sécurité qui ont sa confiance ». 

Résultat de recherche d'images pour "image de macron et l'affaire benalla"Alexandre Benalla, filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai, vient d’être mis en examen pour « violences en réunion » et « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique » notamment. Mais depuis le 02 mai où il avait été mis au courant, ce n’est qu’en juillet que l’on met Benalla en examen, qu’on fouille son domicile et touti quanti !!!

Image associéePourquoi juste une mise à pied de 15 jours ? Ce serait un pauvre quidam de la rue, il serait déjà en prison et aurait été licencié pour faute lourde !! La question que je me pose, Que pouvait donc savoir Benalla sur Macron qui ne doit pas se savoir ? Pourquoi Macron l’a couvert ? Pourquoi ce silence ? Ce sont les questions que nous sur le site nous nous posons.. Affaire à suivre donc … En attendant je vous souhaite une excellente semaine, remplie de positivités…. Bisous à vous ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire