Cameroun – Graves inondations à Limbé







Résultat de recherche d'images pour "image de saison des pluies à Douala"Tout le monde le sait, au Cameroun une grande saison des pluies (de juin à novembre) alternée avec une petite saison sèche (de décembre à mars). Mais la saison des pluies cette année prend des proportions plus qu’inquiétantes ! Il est évident que la déforestation entraîne des inondations catastrophiques et là sur la vidéo que vous allez voir, un glissement de terrain a eu lieu enterrant des gens à l’intérieur !

Les civils creusent de leurs mains pour sortir les corps ensevelis devant le chagrin des familles et la foule inactive, tout autant que le conseil urbain de Limbé, la Sonara et tous les élites et chef suprême de la région !!! D’après Kap notre correspondant local, actuellement les routes de Douala & Yaoundé sont coupées malgré les dénégations de certains à la solde du gouvernement en place ! Je précise que la dernière photo a été prise sur le net, elle est diffusée par www.journalducameroun.com et quand on voit les photos des routes à la saison des pluies ces routes ressemblent plus à des champs labourés qu’à des routes nationales !

Et encore une fois, les ondes françaises n’en parle pas, les gens peuvent bien mourir dans d’autres parties du globe, les médias visuels de France s’en tapent comme de leurs premières chemises et pour le moment ils sont bien trop occupés à parler de l’affaire Benalla, de la posture de Macron ainsi que du caïd en cavale ! Quand aux gouvernorats camerounais eux ils sont bien trop occupés à se remplir les poches plutôt que d’avoir un geste de commisération pour des morts innocentes ! Quand à Macron soit disant ami du Cameroun, même pas un mot de Macron à Biya !! C’est juste navrant !! RIP aux défunts, condoléances aux familles endeuillées ! Paola

https://www.facebook.com/christie.moky/videos/10155614763130983/






Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire