Cameroun – Il a gâché la fête





Bonjour à vous toutes & tous…. Cette histoire s’est passée en Février dernier et je vous la relate telle qu’elle s’est passé ! Alors que le patriarche âgé de 80 ans voulait démontrer sa vitalité, il a subit une crise et a perdu conscience…

Résultat de recherche d'images pour "image de El Hadj Aladji Abbo Mohamadou Ousmanou."“Il nous a gâché la fête en tombant à ce grand moment qui a rassemblé toute la grande famille RDPC de la région du château d’eau” se désole un militant présent sur le lieu. Cet incident déplorable, s’est produit au cours de la cérémonie marquant l’appel à candidature du président Paul Biya organisée le samedi 27 février à Ngaoundéré.
Alors que les centaines de partisans du parti proche du pouvoir manifestaient leur liesse, l’atmosphère est très vite tombée après la chute de El Hadj Aladji Abbo Mohamadou Ousmanou.
Ce dernier qui n’a guère voulu se plier aux conseils dit-on, celui qu’on appelle “Baba (père)” a voulu lire son long discours debout et malaise lui en a pris. Pourtant c’est aux pas de danse sur des fonds de mélodies élogieuses à son égard qu’il a quitté sa place pour le lieu de lecture des allocutions.
LRésultat de recherche d'images pour "image de Kildadi Taguieke Boukar"ui qui durant son mot a annoncé que “le président Paul Biya a toutes les forces pour se représenter pour un nouvel mandat”, n’aura pas eu l’énergie nécessaire pour le soutenir malgré ses trois ans de mois. L’événement grandiloquent pour lequel le vieux s’est tant dépensé au point d’en subir le coup avait mobilisé du beau monde. Étaient présents les autorités locales au premier rang desquels le gouverneur, Kildadi Taguike Boukar, les membres du gouvernement, les élites et forces vives ainsi que les nombreux militants venus des cinq départements.
La perte de conscience en pleine manifestation ne surprend plus certain. “C’est pas la première fois qu’il s’écroule en public. Une fois ce fut à Baledjam lors des manifestations de la fête de la vache”  fulmine un militant déçu de la tournure des choses.
DRésultat de recherche d'images pour "image de Ali Bachir"ans les coulisses, il se dit que le malaise serait causé par une vive altercation avec le député Ali Bachir sur l’identité de celui qui allait prononcer le mot de bienvenue au nom du parti. D’autres par contre évoque la thèse d’un excès de fatigue qui aurait eu raison de son enthousiasme militant.
Rapidement après le malheureux incident, El Hadj Alhadji Abbo Mouhamadou Ousmanou, membre du bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a été conduit à l’hôpital pour des soins appropriés. Cette fébrilité du grand financier du Rdpc dans l’Adamaoua ne serait-il pas le signe de la décadence. Par ailleurs des multiples divisions liées aux conflits de leadership au sein des sections ont fortement handicapé la base. Dans le camp d’en face, des voix s’élèvent pour contester la représentation de Paul Biya à la présidentielle de 2018.

MRésultat de recherche d'images pour "image de Biya "ais on s’aperçoit encore une fois de la mentalité des kmers ! la phrase “Il a gâché la fête” démontre bien le manque d’unité dans un parti et le manque de respect d’un vieux âgé de 80 ans, cela prouve également que Biya, homme de 85 ans, postule pour un nouveau mandat et lui aussi est bien trop vieux pour gouverner, il doit donc partir manu military, mais les kmers comprendront-ils cela, feront-ils le bon choix ? Personnellement j’en doute, car ils le portent aux nues tel un Dieu vivant que s’en est navrant ! Kap



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.