Syrie – Le bilan des morts s’alourdit







Le bilan n’a fait que monter depuis l’attaque menée mercredi 25 juillet au matin, revendiquée des heures plus tard par l’Etat Islamique. ” Il est à présent de 246 morts dont 135 civils “, a indiqué le directeur de l’Observatoire, Rami Abdel Rahmane. L’assaut contre plusieurs villages couplés à des attentats suicide ont eu lieu dans la province de Soueida, contrôlée par le régime.

LRésultat de recherche d'images pour "image de Rami Abdel Rahmane."es djihadistes de l’Etat Islamique sont présents dans une zone désertique au nord-est de cette région à majorité druze, jusque-là relativement épargnée par le conflit qui ravage la Syrie depuis 2011. Le reste des morts sont des combattants pro-gouvernementaux et des habitants qui avaient pris les armes pour défendre leurs villages. ” Le bilan s’élève, des civils blessés ayant succombé et des personnes portées disparues ayant été retrouvées mortes “, a ajouté M. Rami Abdel Rahmane. 

Résultat de recherche d'images pour "image de la ville de Soueida"Au moins 45 djihadistes ont été tués dans les combats ayant suivi les attaques. Les médias officiels syriens ont confirmé les attaques faisant état de morts et de blessés dans la ville de Soueida et les villages voisins, mais nous ne connaissons pas encore le chiffre exact de décès et de blessés. Personnellement je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces terroristes s’en prennent à des gens qui pratiquent la religion de l’Islam, on pourrait donc comprendre que ce ne sont que de vulgaires assassins qui veulent asseoir leur autorité dans une région dans l’immédiat avant l’alliai dans le monde entier ! Paola






Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire