Monde – Une nouvelle semaine commence





Bonjour à toutes & tous, chers(es) amis(es) de Rétro & Perspectives d’Afrik, une nouvelle semaine commence, à nouveau sous la chaleur caniculaire et vous devez savoir qu’en France, il y a plus de gens souvent des SDF qui meurent dans la rue l’été que l’hiver !

Souvent on parle en hiver des sans abris qui meurent de froid, mais il en meurent bien plus en été, surtout que les endroits ombragés sont déjà occupés, que les points d’eau sont saturés et que certains maires de commune font fermer les fontaines pour pas que les gens qui vivent dehors ne puissent s’abreuver ou se laver ! C’est juste une honte de voir des choses pareilles.

J’ai même entendu dire qu’un cafetier dans ma région avait refusé un verre d’eau à un SDF devant son bar parce que je cite : ” ça faisait tâche devant son établissement ” !! C’est ignoble de parler comme ça, c’est immoral et inhumain, perso j’espère juste que ce bonhomme coulera les plombs et il apprendra à son tour ce que c’est que de vivre dans la rue.

Parce qu’il faut pas croire, ceux qui vivent dehors n’ont pas forcément choisit d’y être, ce sont les circonstances de la vie qui poussent deux SDF sur trois à être dehors.. C’est chômage, ne pas retrouver du taf pour X ou Y raison, c’est fin des droits, plus d’argent qui rentre, et qui dit plus d’argent qui rentre, plus moyen de payer les factures et qui dit plus payer dit expulsion, surtout si c’est en saison non protégée !!

Alors aujourd’hui j’aimerais que nous ayons tous une pensée pour tous ces gens défavorisés, toutes ces personnes qui font l’aumône d’un verre d’eau, sachons tendre la main vers l’autre afin que notre pays fasse jouer la solidarité ! Je vous souhaite à toutes & tous une très belle semaine, dans la joie et la positivité ! Je vous retrouve plus tard ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire