France – La nouvelle invention du gouvernement





Bonjour à toutes & tous, j’espère que vous allez tous bien ainsi que les vôtres et que vous ne souffrez pas trop des conditions climatiques. Aussi ce matin je vais vous parler de la nouvelle invention de notre gouvernement. En effet si vous êtes en arrêt de travail pour maladie, vous pouvez percevoir des indemnités journalières (IJ) versées par votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Ces IJ sont versées sous conditions de cotisations. Leur montant varie en fonction de votre salaire, mais elles sont toujours de 70% environ, sans compter les trois jours de carence que la sécu ne paie pas !!

Résultat de recherche d'images pour "image du logo de cpam"

Ors notre gouvernement a eu la charmante idée de faire payer les entreprises ces fameux trois jours pour soit disant soulager les dépenses de la sécurité sociale…
Alors franchement faudra que l’on m’explique, je vois pas où est le problème puisque la sécu ne paie pas les trois jours dans le privé et un jour dans le public, certaines mutuelles donnent un complément de salaires, mais pas toutes !

Résultat de recherche d'images pour "image d'arrêt maladie"

Pourquoi dire cela ?? Il est donc évident que les patrons s’insurgent et que Macron même s’il est en vacances aux frais du contribuables va se voir à la rentrés plus que chahuté et cela promet d’être plus que chaud ! Mais on se demande où franchement ce gouvernement là à le cerveau ? Pour rafler du pognon il est pire que les précédents, il nous grignote nos avantages acquis et les français vont-ils se réveiller, franchement je l’espère !! En attendant je vous souhaite à toutes & tous, un très bon mardi remplit de positivités ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire