Cameroun – La matinale





Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui j’aurais aimé parler du climat social en France sur différents articles, mais comme je vais pas vraiment être disponible, pour le moment je vais parler d’un article que j’ai trouvé hier au soir sur le journal d’un groupe de Facebook, je vous le mets tel que je l’ai trouvé :

L’image contient peut-être : une personne ou plus

– Les camerounais parlent aux camerounais [Hors-série] Pour n’avoir pas payé la somme de 50 000 Fcfa exigée par le Commandant de Brigade de gendarmerie de Bepanda, un menuisier du nom de David Aloha n’a pas vu sa garde à vue levée et n’a pas eu droit aux soins médicaux prescrits par la loi et a trouvé la mort.

Image associée

Alors maintenant moi je me demande de quel droit un commandant de gendarmerie réclame de l’argent à un homme ? Sachant que ce commandant est un “fonctionnaire” puisqu’il dépend du ministère de la justice OU DU Ministère des armées et est payé en tant que tel à hauteur de son grade !!! Qu’avait donc fait ce Mr pour qu’on lui réclame de l’argent ? Toujours illégalement je le précise encore une fois, sachant qu’un policier n’est pas là pour réclamer des bachichs ! On s’aperçoit que la corruption existe à tous les niveaux !!

Résultat de recherche d'images pour "image de corruption en cameroun"

Son rôle je rappelle également est là pour mettre un suspect en garde à vue éventuellement, de le conduire au tribunal et de le ramener en prison, si le tribunal décide d’incarcéré l’individu s’il est condamné par la justice suivant la faute commise ! Il est tout à fait scandaleux et inhumain de ” torturer ” un être humain pour lui soutirer de l’argent, ce commandant de gendarmerie est juste un VULGAIRE escroc et le monde doit savoir ce qui se passe dans les locaux de la gendarmerie camerounaise !

Aussi chers(es) amis(es) du net, n’hésitez pas à faire passez, à partager sur tous vos réseaux sociaux, à tous vos contacts, écrivez votre indignation, le site est ouvert à toutes & tous….. Je vous souhaite une très bonne journée si tant soit peu elle peut l’être au regard des exactions commises en pays camerounais ! Paola





Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire