Monde – Le cancer parlons-en





Résultat de recherche d'images pour "image octobre rose 2018"

Comme vous le savez toutes & tous, octobre rose est commencé et il affiche par là, le début d’une campagne de prévention contre le cancer du sein ! Vous ne direz pourquoi en octobre ? Parce qu’il est évident que le combat contre le cancer c’est tous les jours… Et le cancer du sein est le plus répandu et il est la principale cause de mortalité chez les femmes.  Toutes les femmes sur la planète doivent prendre soin d’elles en se palpant régulièrement les seins… Mais cela concerne aussi les Messieurs….

Résultat de recherche d'images pour "image octobre rose 2018"

Oui oui Messieurs, cela vous concerne aussi, car lors des moments câlins avec votre femme ou partenaire, quand vous lui caressez la poitrine, si par hasard vous sentez une grosseur suspecte sous vos doigts, n’hésitez pas à en parler avec elle, à l’inciter à consulter sans attendre ! Une mammographie, même si elle reste désagréable voire douloureuse pour certaines femmes, cette radiographie peut sauver la vie.

Résultat de recherche d'images pour "image octobre rose 2018"

Alors Mesdames, montrez vos seins, exposez les, le palpage de vos seins à partir de 25 ans est recommandé, entre 50 et 74 ans, le dépistage est pris en charge en France par l’organisme de santé, aussi, n’ayez pas peur d’être vu par un médecin, un radiologue, il est là à votre écoute pour vous rassurer et vous conseiller si besoin est… Parlez-en autour de vous, dites-vous qu’être les seins nus, c’est être comme la nature vous a faites ! Faites-vous dépister, et croyez moi, tous les deux ans une mammographie n’est pas superflue et sachez qu’ Un dépistage précoce du cancer du sein augmente les chances de guérison complète. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire