France – Un remaniement ministériel en stand-by





Emmanuel Macron est en Arménie pour le 17e Sommet de la francophonie

Depuis l’annonce de Gérard Collomb de son départ au sein du gouvernement, Emmanuel Macron tarde à mettre en place un nouveau gouvernement ! Pour le moment Edouard Philippe assure l’intérim, mais malgré le conseil des ministres d’hier matin, aucunes décision n’a été prise, d’autant plus que notre président se ballade en Arménie ! Il est arrivé dans la nuit du 10 au 11 octobre à Erevan en Arménie, et il veut prendre tout le temps nécessaire pour remanier le gouvernement, ce qui fait que certains ministres ont le cul entre deux chaises comme on dit chez nous !

Résultat de recherche d'images pour "image de trudeau en arménie"

Mais que va t-il donc faire là-bas ? Et bien non comptant de rendre hommage à notre chanteur Charles Aznavour, il participe ce jeudi matin, à l’ouverture du sommet de la francophonie, qui réunit une cinquantaine de dirigeants dont le canadien Justin Trudeau,  le Belge Charles Michel et les présidents sénégalais, tcha dien et libanais. Il aura une série de rencontres bilatérales avec plusieurs de ces dirigeants jusqu’à la clôture du sommet vendredi après-midi.

Résultat de recherche d'images pour "image des personnalités en Arménie pour le sommet de la francophonie"

Guillaume Kigbafori Soro, 

Dans un discours prévu pour jeudi en fin de matinée, il devrait de nouveau défendre son approche « décrispée » de la francophonie dans le contexte du « plurilinguisme » mondial. Il est accompagné à Erevan de Leila Slimani, sa représentante pour la francophonie, de l’écrivain Erik Orsenna et de plusieurs personnalités ayant des origines arméniennes comme le compositeur André Manoukian, le producteur Alain Terzian, l’ex footballeur Youri Djorkaeff et le maire de Lyon Georges Kepenekian. Espérons donc qu’à son retour il aura décidé de ce remaniement ministériel mais on a pu constater que dans le précédent, déjà sept ministres avaient quitté le navire qui tanguait dangereusement ! Paola 





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire