Nigéria – Sept soldats tués





Boko Haram est actif dans la zone du lac Tchad, où il a multiplié depuis quelques mois les attaques de bases militaires.

Sept soldats nigérians ont été tués dans l’attaque d’une base militaire par des djihadistes de Boko Haram, près de la frontière avec le Niger, a annoncé hier l’armée. Le groupe djihadiste et l’armée se sont affrontés lundi dernier à Metele, un village de l’État de Borno (nord-est), a annoncé l’armée dans un communiqué diffusé sur Twitter. Sept soldats sont morts et 16 autres soldats auraient été blessés, selon l’armée.

Résultat de recherche d'images pour "image de maiduguri"

Par contre des militaires ainsi que des miliciens faisaient état d’un bilan bien plus lourd. Selon eux ils auraient perdu 18 hommes dans les combats qui ont duré sept heures, c’est un officier militaire depuis Maiduguri, la capitale de Borno qui l’a rapporté. De plus il a ajouté : “ Nos hommes se sont battus et ont porté des coups sévères aux terroristes mais ils ont été submergés par l’ennemi qui a envahi la base ”, cet officier à bien entendu témoigné sous couvert d’anonymat, car il était interdit d’évoquer l’incident. Alors si la mort des hommes est un ” incident ” je me demande franchement pour l’armée c’est quoi la vie d’un homme !!

Résultat de recherche d'images pour "image de la garnison de monguno"

Une milice civile locale qui aide l’armée à lutter contre les djihadistes a déclaré mardi que 18 corps avaient été transportés dans la ville de garnison de Monguno, à 120 kilomètres de la base qui avait été prise pour cible. Boko Haram a subi des pertes mais malgré cela il a réussi à envahir la base et prendre des armes, a indique ajoutant que les djihadistes ont détruit celles qu’ils n’avaient pas pu emporter.  Il faut comprendre que c’est plus de 27 000 personnes ont été tuées depuis le début de l’insurrection djihadiste en 2009, ce qui a provoqué une crise humanitaire avec 1,8 million de déplacés, mais ça, dans les médias français télévisuels, on en entend pas franchement parler ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire