Etats-Unis – Le racisme a la dent dure





Corey Lewis, baby-sitter, s'est filmé avec les enfants qu'il gardait pendant qu'une voiture le suivait.

Un baby-sitter était sur le parking d’un centre commercial de Géorgie (États-Unis) avec les deux enfants qu’il gardait quand il dit avoir été harcelé, puis suivi en voiture par une femme qui a fini par appeler la police. Lui est noir. Les enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 6 ans, sont blancs. La femme aussi. Cela s’est passé le dimanche 7 octobre, cet homme s’est filmé en direct sur Facebook quand il a constaté qu’il était suivi.

https://www.facebook.com/corey.f.lewis/videos/10212549645592378/

Corey Lewis, âgé de 27 ans, raconte que la femme a commencé à le suivre après qu’il a refusé de la laisser parler aux enfants pour savoir s’ils allaient bien alors qu’elle l’avait vu les conduire jusqu’à sa voiture. “ Cette femme me suit parce que j’ai deux enfants qui ne me ressemblent pas sur le siège arrière de la voiture. ” Il dit que la femme, dont on voit la voiture sur la vidéo, a décidé de noter son numéro de plaque d’immatriculation et d’appeler la police. ” C’est fou, on est en 2018 et je ne peux pas sortir avec des enfants qui ne me ressemblent pas sans que ça paraisse bizarre !” commente-t-il. 

Il a filmé plusieurs séquences, lors desquelles on voit les enfants sourire. “ Regardez, elle me suit. Jusque chez moi ! ”, dit-il dans sa voiture. Jusqu’à ce qu’on voit l’arrivée de la police et le jeune homme expliquer la situation aux hommes en uniforme. Les deux enfants paraissent alors embarrassés.
Ce qui s’est passé avant que Corey Lewis ne commence à filmer n’est pas certain, mais ses vidéos où l’on voit la voiture le suivre sont devenues virales.

https://www.facebook.com/corey.f.lewis/videos/10212549738634704/

Corey Lewis, dont le métier est de s’occuper d’enfants, a été surpris de l’ampleur qu’a prise son histoire. Il espère que son histoire servira de leçon à d’autres : « Ce n’est pas parce qu’une personne ne ressemble pas à une qu’elle est mauvaise », a-t-il dit dans un reportage de NBC et cette femme a donc été accusé de racisme, c’est quand même pas croyable de voir cela au 21ème siècle que des personnes à l’esprit étroit existent encore ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire