France – La misère grandit





Résultat de recherche d'images pour "image de la misère en france"

Bonjour à toutes & tous… Si certains(es) pensent que la France est un Eldorado où tous les rêves peuvent se réaliser, malheureusement, notre pays même s’il est la 6ème puissance mondiale, voit grandir le nombre de ses pauvres. Et mettre fin à la misère est le combat journalier de beaucoup d’associations, parce que tout comme moi, nous pensons que la pauvreté ne se choisit pas…. Elle arrive comme ça en pleine gueule des gens sans qu’ils s’y attendent, à cause d’un licenciement, d’un décès ou d’une maladie et ça peut arriver à n’importe qui ! 

Des gens dorment dans les rues, fouillent dans les poubelles pour manger et même si certains(es) ont un toit sur la tête, leurs assiettes la plupart du temps sont vides et ces personnes n’ont que le strict minimum pour vivre, et sont obligés d’aller faire un tour aux Resto du Cœur ou dans d’autres associations qui les aidera ! ils vivent en dessous du seuil de pauvreté ! La plupart du temps, les jeunes de plus de 25 ans peuvent bénéficier du RSA, mais depuis la présentation par le Président de la République du plan de lutte contre le pauvreté le 13 septembre 2018, les mesures se sont renforcées pour pouvoir l’obtenir.

D’autres parts, il y a aussi tous ceux qui sont venus d’ailleurs, tous ces pauvres migrants qui attendent désespérément un soutient quelconque ! il faut savoir qu’ils peuvent demander le RSA à la condition d’être eux aussi âgés(es) d’au moins 25 ans et qu’ils résident en France de manière stable et effective ! Alors en tant que migrants, ils ne peuvent pas obtenir cette allocation malgré ce que certains racontent puisque la plupart d’entre eux n’ont pas 25 ans et ils n’ont pas de logements ni de points fixes pour vivre ! De plus que les personnes soient françaises ou étrangères si les ressources d’un foyer sont de moins de 500 euros, il y a quelques obligations afin de pouvoir toucher le RSA, ces conditions sont les suivantes ! 
1 – Rechercher un emploi
2 – ou entreprendre les démarches nécessaires à la création de votre entreprise
3 – ou suivre les actions d’insertion qui vous sont prescrites.
De plus vous ne pouvez pas  refuser plus de 2 offres raisonnables d’emploi telle que définie dans un projet personnalisé d’accès à l’emploi ! Mais comment des personnes qui n’ont pas de domicile fixe dans un premier lieu pourraient accéder à toutes les conditions requises !

Donc arrêtons de croire que les français sont riches, car ce n’est pas le cas, la France est riche, mais pas le peuple, alors ceux qui rêvent de cet Eldorado, sachez qu’on sait toujours ce que l’on perd, mais jamais ce que l’on trouve ! Sur ce je vous souhaite la bonne journée et n’hésitez pas à laisser vos commentaires ils sont tous les bienvenus ! Paola


Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire