Côte d’Ivoire – Ce n’est pas de simples tensions





Bonjour à toutes & tous, ” ATTENTION ” dans cet article certaines images peuvent choquer…. Hier je vous ai parlé des élections de la Côte d’Ivoire là où une bonne partie des médias locaux minimisaient les échauffourées qu’il y avait pu avoir ! Ils décrivaient ceci comme de simples tensions, ors ce n’est pas le cas ! Vous allez pouvoir constater par vous même que d’autres médias se sont emparés de l’affaire (images ci-dessus) et ont eu le courage de dénoncer les accrochages sanglants à Port Boué par exemple les machettes ont été de sortie par l’opposition, image ci-dessous ! 

L’image contient peut-être : une personne ou plus
L’image contient peut-être : feu et plein air

Mais ce n’est pas tout !! À LAKOTA.

Aucun texte alternatif disponible.

SAMY MERHY EN PERSONNE CASSE TOUTES LES URNES DES BUREAUX DE VOTE DU GROUPE SCOLAIRE LOUIS-ZEGA. IL ÉTAIT ACCOMPAGNÉ PAR DES LOUBARDS ET DES BADAUX ACQUIS À SA CAUSE. 
Après avoir brûlés et cassés les urnes des centres de vote, lakota 4, collège nadjid, Ifef etc, favorables au candidat Samy Merhy, les partisans du candidat rhdp kouyaté viennent d’incendier un véhicule type Massa appartenant au candidat Samy Merhy.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

D’autres parts  sur le mur de ce Monsieur figurait l’image ci-dessus avec la légende suivante :
“Le candidat de PDCI à Guiglo a été découpé à la machette par les hommes du rdr d’Alassane Dramane Ouattara !” 
Un ami ivoirien a dit à Jeanne je cite :
” 
Marie d’Abobo (commune d’Abidjan) , on se croirait dans un film de western ! Tout ça c’est pour montrer la terreur semée par Hamed Bakayoko et ses supporters … En Côte d’Ivoire , on ne parle pas d’eux sinon tu es un homme mort !… Je vous parlerai des Dozos (les milices de Ouattara qui règnent en maître absolu comme dans une jungle … Sarkozy a mal fait à la Côte d’Ivoire et c’est les Burkinabé qui nous gouvernent …Nous souffrons dans notre propre pays !…”
fin de citation 

L’image contient peut-être : plein air

C’est un véritable appel au secours que lance l’ami de Jeanne en déclarant :
” Faites tout pour que la France de Macron puisse voir ça et que l’ONU prenne des sanctions contre ce régime dictatorial ! D’ailleurs Gbagbo avait gagné les élections et ce n’est pas lui qui a gagné c’est pour çà qu’il a envoyé la guerre ! Les preuves st là aujourd’hui !”
Et je dois dire qu’il n’est pas le seul à crier à la fraude, à l’injustice, ils sont des milliers comme lui, hélas sans pouvoir rien faire, puisque personne ne les écoute, ni les associations, ni l’ONU, personne !! 

L’image contient peut-être : 1 personne

Et le contact de Jeanne de rajouter : ”  Ce mr du nom de Youssouf Bakayoko (photo ci-dessus) ne cessera d’étonner les Ivoiriens à la tête de cette Cei inconstitutionnelle : 1 son mandat a pris fin 2016 et de 2 il fait de cette Cei une commission illégale ! C’est lui qui a installé Ouattara au pouvoir au Golf Hôtel en dehors de la Cei impartiale sous Gbagbo . Il refuse de quitter avec la complicité du pouvoir d’ Abidjan , c’est ce qui va entrainer la marche prochaine avec toutes ses dérives dans le pays ! ” Alors moi Paola, je me demande comment un gouvernement qui se dit “démocratique” peut laisser les gens s’entre-tuer pour une place de Maire, comment les ivoiriens ne voit-ils pas qu’on les manipule et pourquoi l’ONU ne bouge pas le petit doigt pas plus qu’elle ne l’a fait en Cameroun ou même au Mali !! Franchement il y a des vraies questions à se poser…. Et encore une fois je me dis, des meurtres, de la casse, des incendies pour des municipales, ce sera quoi aux présidentielles de 2020 ?? Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire