France – Inondations dans l’Aude





Résultat de recherche d'images pour "image des inondations de l'aude"

Je ne pouvais pas terminer la journée sans parler des inondations de l’Aube, une semaine après le Var, les audois ont subit la nuit dernière des pluies diluviennes qui ont fait des victimes, pourtant la vigicrue avait annoncé la région en vigilance rouge pour orages et inondations, mais personne ne s’attendait à des dégâts aussi importants ! Il s’agit d’une crue d’un niveau sans précédent plus jamais vu depuis 1891 !

Résultat de recherche d'images pour "image des inondations de l'aude"

La préfecture de l’Aude indique ce lundi après-midi que le bilan des intempéries a été revu à la baisse. Les inondations qui ont touché le sud de la France ont selon les derniers chiffres coûté la vie à 10 personnes, et non à 13 comme annoncé plus tôt dans la journée et Edouard Philippe a annoncé l’ouverture d’une ” procédure de catastrophe naturelle accélérée “. De plus 
la SNCF indique une « interruption totale des circulations entre Béziers et Narbonne jusqu’au 16 octobre et entre Narbonne et Castelnaudary jusqu’au 18 octobre “, ajoutant que aucune autre option routière n’était possible.

Résultat de recherche d'images pour "image des inondations de l'aude"

Quand à Emmanuel Macron il a exprimé la solidarité de toute la nation à l’endroit de nos compatriotes victimes des inondations dans l’Aude, ainsi que de leurs familles, à l’occasion d’une conférence de presse avec le président sud-coréen Moon Jae-in.  ” L’ensemble des services de secours sont mobilisés de manière exemplaire et je les en remercie “, a t’il ajouté. C’est le président qui a demandé au Premier ministre Edouard Philippe de se rendre sur place, alors que l’Elysée a repoussé l’annonce du remaniement gouvernemental en raison de ces inondations.

Résultat de recherche d'images pour "image des inondations de l'aude"

Néanmoins je pense que l’humain à force de jouer les apprentis sorciers en détournant les cours d’eau, en déboisant, on construisant trop près des rivières jouent un rôle important dans ces phénomènes climatiques et la nature reprend toujours ses droits. Nous tirons un grand coup de chapeau à tous les pompiers et les forces de l’ordre ainsi qu’à la population dont la solidarité a fonctionné, l’entre-aide était là.  Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées et courage à tous les audois dont la reconstruction sera longue ! Paola 


Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire