Cameroun – Marche organisée par Jean Michel Nintcheu





L’image contient peut-être : texte

Dans le document ci-dessus vous allez pouvoir constater une déclaration de manifestation au Cameroun pour dénoncer une mascarade électorale. Monsieur Jean Michel Nintcheu annonce une marche à Douala dès le dimanche 21 octobre 2018, le SDF lance la bataille de la rue tandis que la coalition occupe le terrain juridique. C’est cette même personne avait déclenché la grève de 2008 un samedi soir, il voulait faire son meeting au rond point Dakar la police a voulu s’opposer

Résultat de recherche d'images pour "image des ambazoniens au cameroun"

Beaucoup de camerounais sont plus que septiques quand à l’issue de cette marche là, beaucoup disent que c’est inutile, que les élections sont déjà faites et que les résultats donnent Biya gagnant ! D’autres disent qu’il faudrait prendre exemple sur les ambazoniens et ne plus se laisser faire en disant que la bande de voleurs du gouvernement ne partiront pas comme ça !
Mais le pire dans tout ça, c’est que ce gouvernement là a monté les kmers les uns contre les autres, il a également fomenté la guerre au NO/SO car au lieu d’apaiser les tensions, il les a envenimé en prônant la violence plutôt que le dialogue ! Et lorsque l’on voit les commentaires comme quoi les camerounais sont des peureux et des lâches, qu’ il considèrent comme un peuple momifié, lobotomisé… Et qu’ils ne seront pas là au rendez-vous donné !! 

Résultat de recherche d'images pour "image l'unification au cameroun"

Ce qui est triste, c’est que dans un pays qui se dit civilisé, l’informatique ne viennent pas au secours des élections puisqu’il faut attendre au moins deux semaines pour avoir un résultat d’élection ! C’est plus facile comme ça pour Elécam et le gouvernement de magouiller un peu plus pour truquer les élections et déclarer Biya vainqueur !! Alors à quoi sert donc les mots unis et indivisibles ? Pour beaucoup de kmers cela ne veut plus rien dire et c’est dommage, car c’est en étant uni et indivisible que l’on devient plus fort ! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire