France – Une secrétaire d’Etat favorable à l’huile de palme





Résultat de recherche d'images pour "image de déforestation pour l'huile de palme"

Bonjour à toutes & tous, désolée de mon absence hier mais des choses importantes m’appelaient ailleurs, aussi et aujourd’hui n’est pas coutume, je vais commencer par les nouvelles de France ! Et depuis le remaniement ministériel, je dois dire que notre gouvernement ne brille pas par son intelligence ! Effectivement il a choisit une secrétaire d’Etat qui vante l’utilisation de l’huile de palme ! 

Résultat de recherche d'images pour "image emmanuelle wargon"

Cette femme Emmanuelle Wargon, sortie d’Enarque, Ministre sous Sarkozy & Hollande, fille de Lionel Stroluru qui était Ministre sous Giscard et Mitterand, quand elle était Directrice des affaires publiques chez Danone, voir vidéo en suivant, défendait becs & ongles l’utilisation de l’huile de palme tout en vantant les mérites de ce produits, surtout pour les grands holdings financiers qui en utilisant cette huile font chuter leur coût de production, donc font plus de bénéfices ! 

On se rend compte une fois de plus que notre gouvernement facilite les gens sortis d’énarque pour favoriser les riches, tout ce joli monde sensé se battre pour l’éco-système sans compter que Selon le rapport WWF, l’huile de palme ou ses dérivés sont présents dans un produit alimentaire empaqueté sur deux. Les produits transformés tels que les chips, biscuits, pâtes à tartiner, mayonnaises, pâtes à tartes ou les margarines sont les principaux concernés.Les savons ou les cosmétiques en emploient également dissimulée sous les n oms de Sodium Palmate, Palm Acid ou Sodium Palm Kenelate, tous trois dérivés de l’huile de palme. 

Résultat de recherche d'images pour "image de déforestation pour l'huile de palme"

La majeure partie des plantations de palmiers à huile est concentrée sur l’île de Sumatra et de Borneo faisant de la forêt Indonésienne la forêt tropicale la plus gravement touchée par la déforestation liée à la production d’huile de palme et au commerce du bois. Les prochaines victimes de cette expansion sans limite (13% chaque année depuis 2000) seront probablement la Papouasie, l’Amazonie ou l’Afrique Centrale. La biodiversité est grandement perturbée par ce bouleversement de son environnement naturel. Parmi la population de ces forêts tropicales plusieurs espèces déjà menacées telles que le Rhinocéros de Sumatra ou le tristement célèbre orang-outan.

Résultat de recherche d'images pour "image de déforestation pour l'huile de palme"

Encore une fois on se rend compte que notre gouvernement ne met pas des gens responsables à la tête de l’état, perso je n’ai jamais compris que l’on mette comme Ministre des finances un mec qui ne sait même pas faire un bilan ou Ministre des sports quelqu’un qui n’a jamais foulé de sa vie un stade et finalement je comprends parfaitement pourquoi Monsieur Hulot à eu le courage de démissionner de ce système totalement pourrit ! Aussi demain, je vous parlerais d’un autre Ministre nommé qui n’est pas tout blanc non plus !!! Mais on sait très bien que ce gouvernement c’est ” Mafia And Co ” et qu’ils se protègent les uns les autres !! Paola 





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire