Cameroun – Des journées de marche organisées partout dans le monde





L’image contient peut-être : texte

Bonjour à toutes & tous amis(es) du monde, j’espère que vous êtes tous en bonne sante et ce matin je vais vous parler de nos amis(es) camerounais(es) qui depuis les élections présidentielles vivent des tensions hors du commun. En effet il a été prouvé plusieurs vidéos à l’appui que le RDPC à triché pour faire élire leur candidat j’ai nommé Paul Biya en défaveur du Président nouvellement élue Mr Le Professeur Maurice Kamto, la population partout s’insurge et suite à la grande marche pacifique d’hier à Douala, le gouvernement Biya n’a pas hésité en envoyé l’armée face à des gens désarmés !

Résultat de recherche d'images pour "image de l'armée chez les ambazonniens au cameroun"

Déjà un Twitt de notre ami Kap, correspondant au Cameroun faisait état d’une situation difficile comme vous pouvez le voir ci-dessous ! On se souvient tous de la crise anglophone débutée en 2016, jamais terminé d’ailleurs où là encore Biya a fait tiré sur des gens désarmés, ce qui fait qu’une armée parallèle s’est formé, ce sont les ambazoniens qui ont réclamé leur indépendance…

Site facebook inaccessible au kameroun où les forces d l’ordre st dployées partt partt c’est terrible on dirait Ambazo â côté— kap (@louisnessah) 21 octobre 2018

Comme la vague de protestation de la population ne cesse de grandir face à cette fraude afin de maintenir Biya au pouvoir alors qu’il à 86 ans et 36 ans de règne, de nouvelles marches pacifiques sont prévues sur le sol camerounais mais aussi dans des grandes villes du monde, la diaspora est partout, le canada hier était debout pour manifester !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

VOICI LE PROGRAMME DES MARCHES PRÉVUES CETTE SEMAINE DANS LA DIASPORA ! PARIS, MONTRÉAL , JOHANNESBURG, BRUXELLES, OTAWA, LONDRES

L’image contient peut-être : texte
L’image contient peut-être : texte
Aucun texte alternatif disponible.

A BRUXELLES CE SERA LE 27 OCTOBRE AINSI QU’ A LONDRES

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Alors chers(es) amis(es) camerounais(es) si vous en avez assez du régime Biya ou si vous n’en avez pas encore assez, posez-vous juste deux questions. En 36 fêtes du moutons, que vous a apporté personnellement le règne de Paul Biya et qu’à t’il apporté son gouvernement à la société ?
En mai 1997, L’Événement du jeudi estime que la fortune du président camerounais et de sa famille approche les 70 millions d’euros, dont des châteaux en France et en Allemagne, à Baden-Baden. Depuis sa fortune n’a cessé de grandir puisque à chaque élection il y a fraude alors que vous, oui vous, ceux qui se sont laissés achetés pour voter pour lui, vous n’avez eu qu’un bout de pain et une boite de sardines ! 

Résultat de recherche d'images pour "image de pain sardine au cameroun"

Je ne vous juge pas, je ne me permettrais pas, mais la misère ne doit pas entacher la vertu et celui qui ne combat pas l’injustice collabore avec elle ! Revendiquer est juste un droit mais aussi un devoir de citoyen ! Oh je sais vous allez encore dire : ” De quoi elle se mêle la white avec de jolis noms d’oiseaux,”mais sur le site si vous naviguez, vous pourrez constater que je parle aussi des exactions de la France, de l’Europe et même des States ! Sur ce je vous souhaite un très bon début de semaine ainsi qu’une bonne journée 





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire