Monde – La lâcheté de certains(es)





Résultat de recherche d'images pour "image de lacheté"

J’étais pas vraiment là today car je travaillais sur ma bio, de plus je naviguais sur le net, mais je dois me rendre à l’évidence que la lâcheté de certaines personnes est plus que visible je dirais même presque palpable ! Je n’arrive pas à comprendre comment on ne peut pas prendre position sur un sujet donné et dans la vie il faut avoir de courage de ses opinions et de ses actes ! Parce que dire une chose et faire son contraire est juste inadmissible. Je donne un exemple : 

Résultat de recherche d'images pour "image de lacheté"

Quand on a des convictions religieuses, on prie et on emmerde pas les autres avec ses principes et on essaie pas d’endiguer des personnes à notre point de vue ! Mais quand il s’agit de politique, chacun aussi à des convictions et des idées, chacun veut le meilleur pour lui, pour les siens et pour la société ! Mais dans le cas présent, comme les élections municipales qu’il y a eu en Côte d’Ivoire ou les présidentielles du Cameroun, je dois avouer que là j’en ai lu des vertes et des pas mures sur le net ! Certains prêchaient pour Biya, mais on tournés(es) leurs vestes à un moment donné, puis sont revenus(es) dans son parti ! 

Résultat de recherche d'images pour "image de lacheté"

Ensuite il y a eu le parti de Kamto et là tout le monde a vu le Messie…. C’est vrai que cet homme peut apporter au Cameroun, le renouveau, le souffle dont il a besoin et je sais que beaucoup ont voté pour lui, malgré des fraudes et des magouilles de tout les côtés y compris d’Elécam ! Et là que les rapports de PV sont proclamés déclarant Biya avec 77.7% des voix, tout le monde chante, le bénit même certains qui voyaient Kamto vainqueur ! Pire encore et quelle coïncidence …… Le gouvernement camerounais a décidé de rénover la résidence du président du Conseil constitutionnel, Clement Atangana, en lançant un appel d’offre pour un montant de 200 millions de FCFA. (# Néhésy Néfer # CNA)

Aucun texte alternatif disponible.

Alors comment avancer dans ces conditions là, comment un pays peut aller vers l’Emergence si rien n’est fait en aval…. Trump que pourtant je n’aime pas a vu clair dans ce qui s’est passé à ces putains d’élections et ne reconnait pas l’élection de Biya, par contre la Thérésa May le félicite en lui cirant les pompes et voici le pourquoi du comment !! En effet New Age ltd, une société pétrolière et gazière britannique travaillant au développement d’un gisement de gaz offshore au Cameroun, a signé un important accord gazier avec le gouvernement camerounais au mois de juin 2018 pour développer le gisement d’Etinde à l’aide d’une nouvelle unité FLNG.

Aucun texte alternatif disponible.

Si par contre Paul Biya avait félicité Emmanuel Macron lors de son investiture, Macron lui opte pour le silence !! Et puis je pense que notre gouvernement à pas grand chose à gagner au Cameroun, comme ils ont déjà tout pris !!  Comme quoi là lâcheté parfois atteint les plus hauts sommets !! C’est juste écœurant de reconnaître en un dictateur un grand président d’une nation ! Et tous ceux qui ne se battent pas contre, collabore avec lui !! Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une très bonne soirée et comme disait ma grand mère : ” La lâcheté des hommes me surprendra toujours ” Paola 

Résultat de recherche d'images pour "Macron félicite biya pour les élections"





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire