Cameroun – Un groupe chinois investit au pays





Après la Tanzanie et l'Afrique du Sud, le groupe chinois Hebei Huatong investit 5 milliards FCFA pour s'installer au Cameroun

Après la Tanzanie et l’Afrique du Sud, Everwell Cameroon Cables and Engineering S.A, c’est le nom de la filiale que le groupe chinois Hebei Huatong vient d’ouvrir au Cameroun. La filiale camerounaise abrite désormais une usine à Bonabéri-Ndobo, à Douala, la capitale économique du pays. Grâce à un investissement de 5 milliards FCFA, l’entreprise chinoise va produire et commercialiser des câbles électriques aériens torsadés, domestiques, industriels et souterrains. Au sein de l’entreprise, Wang Hong Yang, DG d’Everwell Cameroon, indique que 90% des employés sont d’origine camerounaise. Cela reste encore à voir vu le peu de personnel qualifié dans ce domaine sauf si des formations sont faites par l’entreprise ! 

Résultat de recherche d'images pour "image de Bonabéri-Ndobo"

Hebei Huatong précise que l’usine de Douala n’est que la première phase d’un vaste projet qui comprend la construction, à partir de 2019, d’un complexe industriel sur jprès de 30 hectares, à Tiko, dans le Sud-Ouest. Dans le même temps, le groupe chinois a pour ambition d’acquérir, localement, la matière première comme l’aluminium. D’où le partenariat déjà signé avec l’industriel Alucam.(Source Investir au Cameroun)





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire