Gabon – La vérité




Résultat de recherche d'images pour "image du président gabonais"

Beaucoup de posts circulent sur les réseaux sociaux déclarant le Président Gabonais Monsieur Ali Bongo Ondimba décédé ! Personnellement étant abonnée à plusieurs revues africaines j’ai pu lire dans plusieurs de ces journaux le malaise de Mr Ali Bongo et pour conclure j’ai lu sur France24 le phrase suivante : ” Ali Bongo, le président du Gabon, a été hospitalisé mercredi à Riyad à la suite d’un “malaise”, a annoncé la présidence dimanche soir qui reconnait une sévère fatigue ! Il a donc été hospitalisé le 25 octobre dernier et se repose actuellement à l’hôpital du roi Fayçal à Riyad !

Néanmoins les commentaires vont bon train, tout comme ceux d’Emmanuel Macron qui aurait dit je cite : ” Si le président gabonais est décédé il faut laisser le peuple gabonais choisir son président ” Pourtant Le Président Bongo est attendu pour les commémorations du 11 Novembre à Paris ! De plus d’après des sources proches de la présidence gabonaise, Monsieur Ali Bongo aurait été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) et tous nous savons ce que cela veut dire chez un homme de cet âge !

Résultat de recherche d'images pour "image du président gabonais"

Ce qui surprend par contre c’est le silence de pas mal de personnalités, car les opposants au régime se réjouissent déjà de la mort supposée de Mr Bongo et ont décidé de reprendre la main mise sur le pouvoir. Tandis que la présidence déclare : ” Le Président va bien, il se repose, l’État fonctionne, les engagements pris par le gouvernement et par les plus hautes autorités, sur le plan national ou diplomatique, seront respectés », a assuré le 29 octobre, le Premier ministre gabonais. Alors seule l’avenir nous dira si c’est vraiment un fake news ou pas !! Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire