Cameroun – Rions un peu





L’image contient peut-être : nourriture

A la question : Qu’est-ce qu’un sardinard ? La Réponse d’un internaute a été la suivante :

Un Sardinard est un humanoïde de la classe des sardinés, de l’embranchement des sardins. Localisé principalement au cameroun, ses origines remontent à l’année 1986, bien que des spécimens plus anciens datant de 1982 auraient été découvert récemment par les archéologues.

Le sardinard se nourrit principalement de Sardine, accompagnée de pain. L’huile de ce précieux aliment est la source vitale du sardinard sans laquelle son cerveau devient incapable de fonctionner normalement. 

Tous les 7 ans, le sardinard se revêt de vêtements somptieux et se rend en pélérinage dans sa localité d’origine, où il assiste au festival national de la sardine. C’est un évènement unique, s’étalant sur près de 2 semaines au cours duquel tous les sardinards d’une même contrée se rencontrent pour vénérer leur ancêtre commun, le tout premier sardinard, le sujet 0. le dernier jour du festival, les sardinards témoignent de leur affection à leur idôle en lui accordant leur suffrage afin qu’il puisse conserver le pouvoir suprême, celui leur garantir un flux régulier et inintérompu de sardines jusqu’au prochain festival.

Le sardinard aime son pays le Cameroun, mais pas plus que la sardine, pour laquelle il vendrait père, mère et enfants. 

Le sardinard est l’objet de nombreuses études et reste encore assez méconnu du grand public ! 

C’est sur ce trait d’humour que je vous laisse pour cette fin de journée, après toutes les péripéties de ce vol électoral au Cameroun ou Biya se déclare vainqueur avec la connivence d’ Elecam et son parti le RDPC, je reste persuadée que la vérité finira par éclater au grand jour ! Néanmoins chers(es) amis(es) camerounais(es) et du monde, il faut juste essayer de rire de tout et là franchement j’ai trouvé cette réponse bien sonnée. Les sardines se reconnaîtront ! Paola





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.