France – Ce qui change





Bonjour à vous les chouchous du monde, ce matin je vais commencer par quelques nouvelles de la France et ce qui change ou plutôt augmente à partir de ce jour ! 
Ce jeudi 1er novembre est un jour férié : certains célébreront la Toussaint, d’autres se remettront d’une folle soirée d’Halloween, tandis que la plupart des Français tâcheront de rester bien au chaud en cette froide journée d’automne. Mais, peu importe votre programme, mieux vaut se tenir au courant de l’actualité. Car oui, comme à chaque début de mois, de nouvelles réglementations et de nouveaux tarifs entrent en vigueur ce jeudi 1er novembre. 

Résultat de recherche d'images pour "image de treve hivernale humoristique"

Les retraites complémentaires des salariés et des cadres du secteur privé (Arrco–Agirc) augmentent de 0,6% à partir du 1er novembre.
Actuellement d’un montant maximal de 819 euros, l’allocation aux adultes handicapés (AAH) augmente jusqu’à 41 euros et est ainsi portée à 860 euros par mois dès novembre 2018. L’année prochaine, au 1er novembre 2019, cette allocation augmentera de nouveau jusqu’à 40 euros afin d’atteindre 900 euros. 
Comme chaque année, les locataires ne peuvent pas être expulsés de leur foyer pendant la période dite de “trêve hivernale”, qui s’étend du 1er novembre au 31 mars 2019.


Résultat de recherche d'images pour "image de augmentation du gaz  humoristique"

Par contre vous le savez tous, le gouvernement donne d’une main mais reprend de l’autre, alors les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à plus de 5 millions de foyers, augmentent en moyenne de 5,8% au 1er novembre par rapport au mois précédent. Après une augmentation moyenne de 0,9% en septembre et de 3,25% en octobre, il s’agit du 7ème mois consécutif de hausse. Cette nouvelle augmentation peut néanmoins être différente selon votre utilisation du gaz, la hausse étant limitée à 1,9% si vous utilisez le gaz uniquement pour la cuisson, mais là faudra qu’ils m’expliquent comment ils peuvent déterminer chauffage et cuisson quand tout est équipé gaz !!!! Voilà les chouchous après l’augmentation record du carburant, mettons encore la main au portefeuille et gardons le moral… Je vous souhaite la bonne journée ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire