Cameroun – L’arnaque du siècle





Résultat de recherche d'images pour "image d'addition deux plus deux"

Franchement mes amis(es) camerounais(es) et même européens, tous ceux qui ont pu assister à une élection ou être président d’un bureau d’élections vont comprendre au vu du document ci-dessous que les élections présidentielles camerounaises sont je dois le dire la grosse arnaque du siècle…. Tous ceux qui savent compter vont le constater, déjà de visu, mais en faisant quelques additions et soustractions des inscrits et des votants ont se rend compte tout de suite qu’il y a fraude !! Je tiens à préciser que le document ci-dessous en question est officiel car comme vous pouvez le voir, il arrive de Elecam !!

Aucun texte alternatif disponible.

A l’extrême nord, mieux que ça il y avait un million cent vingt cinq mille (1 500 000) inscrits sur les listes électorales et il y a eu deux million cinq cent mille votants (2 500 000) !!! Où est l’arnaque là ? Je rappelle également que seul l’ « électeur inscrit » a droit au vote, et à lui seul doit être délivrée la carte d’électeur. Cette carte d’électeur est sa principale pièce d’identification lors du scrutin. A celle-ci, les lois électorales camerounaises ajoutent les« règles et usages établis », pour procéder à l’identification de l’électeur.Or, identifier l’électeur c’est « reconnaître et nommer » sa personne sur chaque carte d’électeur figurent l’indication du bureau de vote, le numéro d’inscription, les noms, prénoms, date et lieu de naissance, filiation, profession, domicile ou résidence de l’électeur, ainsi que le cas échéant, le numéro de la pièce ayant servi à son identification ».

Résultat de recherche d'images pour "image de Carte d'électeur camerounaise"

Cette configuration de la carte d’électeur permet certes de nommer l’électeur, et de pouvoir présumer sa nationalité camerounaise et la pratique veut que l’électeur puisse prouver son identité par sa carte nationale d’identité, son permis de conduire, son passeport, sa carte professionnelle, sa carte d’étudiant, (chacune de ces pièces ayant au moins sa photographie) et cela avant de présenter sa carte d’électeur comme cela se passe partout dans le monde !! Pas comme la carte là délivrée deux fois à la même personne !!

Image associée

Alors pourquoi toutes ces différences et moi je vous le dis, faut pas être sorti de Saint Cyr ou d’avoir fait Sciences Politiques pour comprendre que la fraude à eu bel et bien eu lieu, que les élections camerounaises devraient purement et simplement annulées et que la population camerounaise devrait revoter cette fois-ci sous le contrôle le l’ONU ! De plus je tiens à dire que contrairement à ce qui a été dit, jamais Emmanuel Macron n’a félicité Biya pour sa soit disant élection, alors que Biya lui avait félicité Mr Macron ! Faut arrêter d’interpréter des choses qui n’ont ni été dites, ni été faites, si ce n’est que les élections camerounaises sont juste l’arnaque du siècle !! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire