Gabon – Ali Bongo victime d’un AVC





Résultat de recherche d'images pour "image d'Ali Bongo"

Comme je vous le disais dans un article précédent, le Président de la République Gabonaise Ali Bongo a bien été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) Comment se porte Ali Bongo ? Les questions sur l’état de santé de leur président agitent les Gabonais depuis près de deux semaines. Dans ce petit Etat pétrolier d’Afrique centrale, ceux qui savent en disent le moins possible, observent une omerta de circonstance, pendant que tous les autres spéculent.

Résultat de recherche d'images pour "image d'Ali Bongo"

Cependant, selon plusieurs sources dignes de foi, Ali Bongo, 59 ans, a bien subi un accident vasculaire cérébral (AVC) peu de temps après son arrivée à Riyad, le mercredi 24 octobre. Quelle en est la gravité ? Quelles en seront les éventuelles séquelles ? Il est encore trop tôt pour le dire. Hospitalisé à 
 l’hôpital du roi Fayçal, à Riyad,  Il a été opéré pour épancher le saignement dans son cerveau et il est actuellement maintenu en coma artificiel. C’est la procédure habituelle. Pour l’instant, on ne peut qu’attendre relate, sous couvert d’anonymat, une personnalité familière du Palais du bord de mer à Libreville.

Résultat de recherche d'images pour "image d'Ali Bongo"

Mais il est évident que sortir d’un AVC est extrêmement difficile, il reste parfois des séquelles irréversibles, mais pour le moment l’heure est à l’attente et pas à l’enterrement ! De plus il est tout aussi évident qu’une personne dans cet état ne peut pas être transporté vers l’Europe comme les rumeurs le supposaient ! Tout comme il est évident qu’un adversaire politique tel Jean Ping pourrait profiter de la situation. Mais je présume que la constitution gabonaise à prévu un “remplaçant” dans des cas comme celui-ci, un Président par intérim, comme cela se pratique dans tous les pays ! Même à l’Elysée rien ne filtre pour le moment puisque Mr Ali Bongo était attendu pour le 11 novembre à Paris et toujours pas de nouvelles officielles. Dès que j’aurais d’autres informations, je vous tiendrais au courant ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire