Cameroun – Coupable silence





J’ai trouvé ce post sur Facebook, il est de Mireille Fomekong et je vous le pose tel que je l’ai trouvé ! J’ai fait un copier coller et du post et des photos qui l’accompagnaient ! 

perplexe.2 h

Coupable Silence!

Ils sont si prompts à organiser des débats, des décrochages, des émissions dédiées lorsqu’il s’agit des pays des autres… Ils interviennent même sur des sujets futiles comme le koahgate …
Mais leur pays traverse un des moments les plus importants de son histoire … et… ils sont étrangement silencieux !
Depuis l’élection présidentielle, la montée de la haine et du tribalisme , jusqu’aux arrestations de leurs confrères, la crise anglophone et ces morts , ces messieurs et dames, nos meilleurs représentants sur la scène médiatique internationale, ne se sentent pas concernés par tout de qui se passe au Cameroun! 
Ils ont fait le choix de se taire…
Nelson Mandela a consacré la neutralité et le silence face à l’injustice comme … au minimum de la complicité !
Heureusement pour le Cameroun que remy Ngono , Patrice Fandio 
Georges Douguelices autres représentants du cameroun dans les médias internationaux ont fait des choix plus courageux … merci à vous! 
A ceux qui se taisent, il serait bon… de garder ce silence définitivement ! 
Et sur TOUT!

Et il est évident que suite à l’arrestation de Mimi Mefo on est en droit de se poser les mêmes questions que Mireille !! On s’aperçoit que ceux qui marchent avec le gouvernement Biya, qui obéissent à ses ordres, qui sont à sa botte ne sont pas inquiétés(es) !
Mais quel silence assourdissant que celui-là, la mort des humains, des camerounais anglophone en particulier n’a donc aucun effet sur eux ? En tant que journalistes, ils devraient s’insurger, dénoncer, juste dire….. Mais RIEN…… RIEN de RIEN !
Je dois dire qu’ils ne font pas honneur à la profession journalistique Alors que certains amateurs ont le courage de dire les faits tels qu’ils sont !! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire