France – Forum de la paix





Bonjour à vous amis(es) du monde, j’espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles, mais ce matin je vais commencer par parler du Forum de la paix ou plus précisément du discours de Mr Macron sous l’Arc de Triomphe quand il a rendu hommage aux poilus du monde pour l’anniversaire de la signature de l’armistice il y a 100 ans. Je dois dire que même si Macron n’est pas ma tasse de thé, et que je l’écoute pas souvent, j’ai trouvé que ce discours était  sobre, bien tourné, mais une petite phrase m’a quand même fait tiquer ! 

C’est quand Emmanuel Macron a enjoint les dirigeants internationaux à faire le serment de placer la Paix plus haut que tout ! 
Alors les questions que je me pose sont pour commencer, si l’ont veut placer la paix plus haut que tout…

La France est désormais le troisième marchands d’armes au monde


– Pourquoi continuer à vendre des armes ?
– Pourquoi recevoir au sein de notre pays des dirigeants qui se conduisent comme des dictateurs dans leurs propres pays ?
– Pourquoi N’avoir pas remis Trump à sa place alors qu’il s’est conduit comme un goujat lors des cérémonies commémoratives du 11 novembre  ?
– Pourquoi avoir céder aux instances de Poutine également pour que ces deux messieurs ne prennent pas le bus avec les autres dirigeants de pays ? Je précise que Mr Poutine est arrivé tout dernier.
Sont-ils tous deux au dessus des autres ?
– Pourquoi encore avoir refoulé la population à plus de 300 mètres de l’Arc de Triomphe, alors que le peuple français avait le droit d’honorer ses anciens ? 

Trump est arrivé avec sa propre voiture blindée comme une vedette de cinéma (c’est vrai que c’est un ancien de la télé) et l’autre qui pour soit-disant des raisons de sécurité n’a pas voulu prendre un des bus qui étaient mis à leurs dispositions pour se rendre à l’endroit des cérémonies, mais la cerise sur le gâteau c’est que Trump faisant sa “chochotte” n’a pas assisté non plus au forum de la paix !!
On est donc amené à se poser des questions !!


Pourquoi Trump a préféré se rendre au cimetière américain de Suresnes le dimanche après midi alors qu’en théorie il devait aller le samedi après midi au cimetière américain du bois Belleau, il a déjà été vivement critiqué aux States surtout que le prétexte donné était qu’il pleuvait et que son hélicoptère était cloué au sol….. Franchement ce n’était pas un ouragan juste un gros vent avec de la pluie !! 
Serait-ce donc un pied de nez à la France ?
Trump et Poutine serait-ils donc plus nationalistes que patriotes ?
En tout cas c’est ce que Trump lui a déclaré en octobre 2018 !
Le nationalisme est dangereux, à chaque fois qu’il y a eu une poussée nationaliste, il y a eu la guerre ! Alors Stop !! 

Il y a eu des hommages à nos anciens dans toutes les villes françaises, dans tous les villages, même le mien sous la pluie, mais tout le monde était là, car nous avons tous un devoir de mémoire, pour les nôtres, pour les deux cent mille tirailleurs venus d’ailleurs, car les tirailleurs sénégalais n’étaient pas nécessairement Sénégalais, ils étaient recrutés dans toute l’Afrique noire aussi bien en Afrique de l’Est qu’en Afrique centrale et occidentale. Le terme « sénégalais » leur avait été donné du fait que le premier régiment de tirailleurs a été créé au Sénégal. Le dernier tirailleur sénégalais de la grande guerre est Abdoulaye N’Diaye qui est mort en 1998 à l’âge de 104 ans. Vivons pour la paix, afin que nul n’oublie ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire