Afrique – Le lynchage





Douala au Cameroun

Dans la plupart des pays africains, le lynchage est courant.. Malgré des lois, des forces de l’ordre, la foule y va de sa méchanceté, de ses plus bas instincts dès qu’elle attrape un petit voleur ou un même un supposé voleur et le torture jusqu’à ce que mort s’ensuive sans autre forme de procès ! Mais le pire dans tout ça, c’est qu’ils voudraient qu’on les prenne pour des personnes civilisées qui respectent les lois ! 

https://www.facebook.com/776763455823283/videos/1135810133263756/?t=83

Mais quand on voit la vidéo ci dessus, on ne peut pas dire que ce soit le cas ! Cela se passe au Mali ( pour la voir, cliquez sur le lien ci-dessus ) ! Comment des êtres humains s’arrogent-ils le droit d’en juger d’autres, comment ne laissent-ils pas faire les forces de l’ordre faire leur travail et comment encore deviennent-ils juges et bourreaux à la fois ! C’est juste une honte, tous les gens là sont la honte de l’humanité et n’ont vraiment rien d’humain ! Mais le pire dans tout ça, c’est que personne n’intervient, même pas celui ou celle qui filme et encore plus pire encore, c’est quand la police ou les gendarmes ou même l’armée, laisse faire la foule !! 

Centrafrique

Alors que l’on ne vienne pas me dire que c’est du civisme, de la démocratie, ou de la charité, non tous ces gens là ne sont que des sauvages qui déshonorent le genre humain. On ne peut même pas les rabaisser au rang des animaux, parce qu’un animal ne tue pas son espèce, elle en tue d’autres juste pour se nourrir, pour sa survie, mais là….. C’est pas le cas….
C’est juste de la cruauté gratuite qui ne rend pas ces humains à leur rôle d’humains, ils sont la honte de l’humanité ! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire