Monde – Milieu de semaine





Bonjour très chers(es) amis(es) du monde, j’espère que vous allez tous très bien aujourd’hui et nous sommes mercredi, c’est le milieu de la semaine, et on va s’accrocher pour essayer de terminer cette semaine dans la positivité. Je souhaite également un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 14 novembre ainsi qu’une bonne fête à toutes les Sidonie.
Le proverbe du jour : 
Quand on est pas intelligible, on est pas intelligent !

Nous allons voir ce qui a pu se passer sur l’Afrique d’autres 14 novembre :
– 14 novembre 1940 – Ralliement du Gabon à la France
– 14 novembre 1954 – En Egypte le général Mohammed Naguib est renversé par une junte menée par Gamal Abdel Nasser qui devient Premier ministre et le maître du pays.
– 14 novembre 1962 – A la suite de la rébellion nationaliste en Érythrée et au Tigré, Hailé Sélassié dissout la fédération. L’ Érythrée devient une province de l’empire d’Ethiopie. 
– 14 novembre 1975 – Accord sur l’indépendance du Sahara occidental entre l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie 
– 14 novembre 2005 – En Ouganda, Kizza Besigye, chef de l’opposition et principal adversaire du président Yoweri Museveni lors des élections libres de 1986, est arrêté par la police. Il est accusé avoir eu des liens avec l’Armée de résistance du Seigneur. 
– 14 novembre 2005 – En Egypte, second tour de la première phase des élections législatives égyptiennes qui concernent un tiers des 444 sièges de l’Assemblée du peuple. Le parti des Frères musulmans devient la principale force d’opposition au Parlement Égyptien

Voilà très chères lectrices & lecteurs du site, je vous retrouve un petit peu plus tard et je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée, remplie de joie et d’amour. Prenez soin de vous ! Paola  





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire