Algérie – Démission de Djamel Ould Abbès





Djamel Ould Abbès

Bonjour à toutes & tous, désolée de mon absence d’hier mais parfois des impondérables surgissent et nous sommes obligés de pallier, alors me voici et aujourd’hui je commence par des nouvelles de l’Algérie. En effet Djamel Ould Abbès a démissionné de ses fonctions de secrétaire général du Front de libération nationale ! Cet ancien Ministre de la santé de 2010 à 2012 part pour des raisons de santé.

Abdelaziz Bouteflika

Agé de 84 ans, il a été hospitalisé mardi à la suite d’un malaise. Diplômé en médecine, il a été ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière entre 2010 et 2012.
Il avait déjà été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral en 2013 et depuis lors il avait été rarement vu en public. 
L’élection présidentielle est prévue en avril prochain en Algérie et aucun candidat officiel n’a encore été désigné par le parti. À la tête du pays depuis 1999, le président Abdelaziz Bouteflika, 81 ans, n’a pas dit s’il briguerait un cinquième mandat. 

Paul Biya

Nous souhaitons à Monsieur Djamel Ould Abbès un prompt rétablissement mais personnellement je pense que des personnes d’un certain âge n’ont plus leurs places à la tête d’un gouvernement pour diriger un pays efficacement et qu’il faut savoir se retirer avec dignité, pas comme l’a fait Mr Biya alors âgé de 86 lors des élections du 07 octobre dernier.
Je vous retrouve donc plus tard et je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée remplit de positivité. Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire