Afrique – La polygamie





J’ai remarqué que les go disent que l’amour c’est entre deux personnes, façon à elles d’expliquer qu’un djo polygame ne peut pas raisonnablement aimer deux go ou plus. Seulement, dans cette même logique propre à elles, il est clair qu’il ne faut non pas faire plus d’un enfant puisque d’après elles, l’amour c’est à deux et non à plus de deux.

Explicitement et toujours selon elles, celui qui a plusieurs enfants ne les aiment pas tous, autant que celui qui a plusieurs go ne les aime pas toutes c’est ça, ou je comprends mal la logique féminine qui fait qu’il n’y ait aucun organisme, aucun mouvement au monde qui lutte pour les droits des polygames et la promotion de la polygamie ?

En se référant par ailleurs aux ancêtres, il faut dire qu’ils étaient plus épanouis et qu’il y avait plus de respect, plus de civisme en polygamie, contrairement à la monogamie en vigueur qui développe des cas et des cas de divorces chaque jour ! Alors et vous, vous en pensez quoi ? A vos claviers chers(es) amis(es), donnez votre avis sans ménagements. Kap

À propos de Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire