France – Le gouvernement essaie de désamorcer le 17





Les gilets jaunes s’organisent et le mouvement citoyen du 17 novembre prend de l’ampleur. Devant cette ampleur, notre gouvernement essaie par tous les moyens de désamorcer ce mouvement par des promesses qui arrivent un peu tard et qui à mon avis ne sont pas de circonstances ! Ce mouvement citoyen n’a pas été voulu par des syndicats ou des groupes politiques quelconques, non il a été lancé sur le net par des français en colère à la suite de l’augmentation du carburant. 

Il est évident que cette augmentation là, c’est l’augmentation de trop, celle qui a fait déborder le vase ! Les français sont de plus en plus malmenés à force de payer des taxes à tout va et deviennent de ce fait de plus en plus “pauvres” ! Leur pouvoir d’achat est mis à mal et les citoyens n’en peuvent plus. Face à la détermination des gilets jaunes, le ministère de l’Intérieur fait savoir que trente unités de force mobile, soit 2500 policiers et gendarmes, seront prêtes à intervenir en renfort des effectifs normaux, samedi, pour la journée de contestation anti-taxes organisée à l’appel des “gilets jaunes”.  Une cellule installée place Beauvau sera par ailleurs chargée de suivre les événements de la journée.

Les gilets jaunes et 80% de la population veulent la suppression des nouvelles taxes et le gouvernement ne veut pas céder, sachant que ces nouvelles taxes sont une injustice car c’est pour soit disant l’écologie, mais cet argent ne pourra jamais compensé les 34 milliards d’euros dont l’écologie a besoin et au lieu de s’en prendre aux ” petits ” devrait taxer les avions, les bateaux, et la transition énergétique a bon dos ! Il ne s’agit là que d’un moyen de camoufler la hausse fiscale imposée par le gouvernement sur les classes moyennes et les français de la ruralité.

Les propositions du gouvernement sont une hausse de la prime de la conversion qui passe de 2000 à 4000 euros pour changer pour un véhicule soit disant ” propre ” ou électrique, mais ils oublient juste de dire que si notre vieux véhicule à plus de 20 ans, on y a pas droit ! De plus il est prouvé que les véhicules électriques polluent encore plus que les véhicules diesel. Même chose pour les chaudières au fioul… Un bonus écologique est prévu, mais aucun chiffre n’est avancé et de plus ils parlent que ces mesures ne seront prises pour l’année 2020 ! 
Plusieurs personnalités politiques de droite, interrogées par LCI, considèrent que les annonces du gouvernement sont des “mesurettes” destinées à combler des “trous” dans le budget. Même réflexion à gauche !

Autre hausse annoncée par le Premier ministre : le chèque énergie. Edouard Philippe a ainsi annoncé que ce chèque, aujourd’hui à 150 euros sera augmenté de 50 euros. Il sera également élargi pour bénéficier à 5,6 millions Français sur 67.2 millions de français, je dois dire que cela représente peu ! De plus ce chèque énergie est soumis aux revenus…. Sachant que l’énergie représente sur une année la modique somme de 1500 euros !!!! 

Interrogé sur l’engagement d’Emmanuel Macron sur la baisse du coût du permis de conduire, Edouard Philippe a expliqué “travailler” dessus car le Premier ministre juge que “le coût du permis de conduire  est élevé, trop long, sans résultat exceptionnel en terme de sécurité routière”. Mais ils ont oublié de dire que cette proposition avait été déjà faite par Mr Mélenchon en 2012 je crois bien….. Mais enfin bref, tout ça pour dire que notre gouvernement n’en fait qu’à sa tête, qu’il ne veut pas faire machine arrière en supprimant les taxes alors que le prix du baril de pétrole a encore baissé, qu’il  préfère faire des cadeaux aux riches, et que les taxes sur les carburants augmenteront à nouveau le 01 er janvier 2019 !! Alors je soutiens les gilets jaunes, j’irais aussi aux carrefours, on ne peut pas continuer à laisser ce gouvernement nous prendre ce qui nous revient de droit !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire