Arabie Saoudite – Accusée de torturer des femmes





Bonjour à vous lectrices & lecteurs du monde, ce matin nous commençons par des nouvelles concernant l’Arabie Saoudite ! En effet des militantes ont été arrêtées pour avoir fait campagne en faveur du droit des femmes à conduire une voiture et pour avoir demandé la fin du système patriarcal. Et c’est à coups de fouet ou de torture par des chocs électriques que les autorités saoudiennes que ces femmes ont vécu le calvaire depuis leur arrestation en mai 2018.

C’est dans un rapport d’Amnesty International du mardi 20 novembre que l’affaire a été dénoncé. Plusieurs d’entre elles ont été libérées, mais six autres femmes demeurent enfermées malgré l’appel lancé au mois d’octobre par un groupe d’experts des Nations Unis.  Il faut savoir que toutes ces arrestations faisaient suite à une série de mesures répressives prises contre des religieux, des militants et des intellectuels au mois de septembre 2017. 


Mohammed Ben Salman à droite

Ces mesures avaient été prise pour faire taire les critiques contre le prince héritier Mohammed Ben Salman. Ces accusations de torture interviennent dans un contexte de tension liée au meurtre de l’opposant et journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné par une équipe de tueurs dans les locaux du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul le 2 octobre dernier.


Jamal Khashoggi

Amnesty International a recueillit les témoignages de trois militantes qui avaient été emprisonnées qui ont dévoilé avoir été torturées de manière répétée par électrocution et par flagellation au point que certaines étaient incapables de marcher ou de se tenir debout. L’organisation humanitaire ajoute que ces femmes ont également subi des abus sexuels. Il est juste inadmissible que l’Arabie Saoudite qui se dit un pays avant-gardiste continue de rabaisser les femmes au niveau d’esclaves !

Et moi je vous le dis, Femmes du monde, VOUS qui vous trouvez opprimées, menacées, torturées, battues, violées, rebellez-vous……
N’oubliez jamais que si les hommes sont sur terre c’est que vous les avez mis au monde !! La gente féminine commence à faire de plus en plus peur aux hommes, à tous ces hommes qui veulent continuer à imposer un système patriarcal, aussi il faut que cela s’arrête…. Femmes debout….
Le monde est à vous !! Paola 





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire