Cameroun – Les désagréments de la polygamie





J’ai trouvé ce post sur Facebook, où l’on déplorait la mort d’un homme, un soldat qui plus est !! La légende disait ceci :
“AH LE CAMEROUN EST TERRIBLE de plus en plus” 
Voici le colonel qui est mort hier en séparant la bagarre entre ses deux épouses
RIP à lui

On peut donc en conclure que la jalousie entre les deux femmes est monté d’un cran et qu’une bagarre a éclaté, ce militaire à donc essayé de séparer ses deux épouses, mais au cœur de la mêlée, son cœur à lâché…. Et il est tombé raide mort ! Les commentaires aussi bien d’hommes et de femmes ont fusé bon train, je vous les livre tels quels !

  • ” Les soldats meurent au champs de bataille et toi tu meurt pour bagarre dans ton foyer? ” 
  •  ” Waaaar les inconvénients du gros cœur. Donc une femme ne suffisait pas?? Rip papa “
  • ” La polygamie amene lantemnt ds la tombe ,c etais sn temp , s il voulais vivre pls ii ” 
  • ” L devait eviter ” 
  • ” Kan on vous dit ke l’homme polygame meurt vite RIP ” 

Il est évident que j’ai pas mis les insultes et autres noms d’oiseaux qu’il y avait puisque bien entendu, il y avait les pour et les contres, mais dans la majorité on s’aperçoit que les “contre la polygamie” était plus nombreux que les pour ! Pour ma part je pense que si cette coutume ancestrale avait du bon en son temps, maintenant ce n’est plus le cas….
Les jalousies entre bonne femme sont courantes, des enfants en souffrent, et si le polygame n’a ni l’argent, ni la santé pour entretenir son petit monde il est évident que….
A mon sens la polygamie multiplie les problèmes dans foyer !
Et vous, vous en pensez quoi ? Alors à vos claviers ! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire