Monde – Dernier jour de taf





Bonjour les amis(es) du monde, allez aujourd’hui c’est le dernier jour de travail et nous allons faire cette journée dans la joie et la bonne humeur… Pour rester dans la bonne humeur on peut toujours fêter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 23 novembre ainsi qu’une bonne fête à tous les Clément et les Rachildes, mais il y a aussi les Clémence, les Clémentines. 
Nous avons aussi le diction du jour : 
“À la Saint-Clément, si l’hiver bat son plein, nous aurons un très beau printemps.”

D’autres 23 novembre en Afrique :
Et bien bizarrement je suis remontée jusqu’au 13 ème siècle et bien le 23 novembre juste ce jour précis rien de particulier pour l’Afrique, par contre on s’aperçoit qu’ailleurs il se passait d’autres choses : 
– 23 novembre 1837 : Victoires des Patriotes à Saint Denis (Rebellion des patriotes) – La bataille de Saint-Denis est un combat livré le 23 novembre 1837 lors de la rébellion du Bas-Canada de 1837-1838. Elle opposa les 800 Patriotes du docteur Wolfred Nelson aux 300 Britanniques de Sir Charles Gore et prit fin avec la défaite de ces derniers.
– 23 novembre 1863 : Début de la bataille de Chattanooga (guerre de Sécession) – La troisième bataille de Chattanooga est un célèbre épisode de la guerre civile américaine et se déroule entre le 23 et le 25 novembre 1863 près de la ville de Chattanooga. Elle oppose les troupes du général confédéré Braxton Bragg aux unités du général Ulysses S. Grant.
– 23 novembre 1970 : parution du premier numéro du journal satirique Charlie Hebdo. 
– 23 novembre 1980 : Tremblement de terre dans l’Irpinia en Italie, L’épicentre se situait à Conza della Campania dans la province d’Avellino, en Italie du sud.

Voilà très chères lectrices & lecteurs du monde, c’est tout pour le moment, je vous retrouve un peu plus tard en attendant je vous souhaite une très belle journée dans la convivialité et un bon Djouma à tous nos amis(es) musulmans. On va débuter la journée en musique. Prenez soin de vous et des êtres que vous aimez ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire