France – La poudre de Perlin Pimpin





Excellent dans l’art du monologue notre “très cher Macron” parce qu’il faut le dire, il nous coûte très cher, a blablater à la télé encore une fois pour ne rien dire. A nos gilets jaunes, il n’a pas répondu, il est complètement à côté de la plaque et finalement s’en lave les mains, puisque la France en crise, lui il se barre en Argentine accompagné de Mme et de toute la smala (gardes du corps et tout le tremblement) pour le treizième sommet du G20 ! Et puis comme l’a si bien définit un internaute en résumant le discours de Macron,
” Si au 10 du mois ton frigo et ton réservoir sont vides, achète des fenêtres ” 

Comme il l’a souvent dit ” de la poudre de Perlin Pimpin “, les ” Gaulois Réfractaires ” n’y crois plus, Macron n’a pas du tout les pieds sur terre et on se demande s’il vit sur la même planète que nous. Au lieu de s’occuper du problème majeur des français qui est le niveau de vie, non non lui il achète de la vaisselle pour l’Elysée pour 500 000 euros, comme si Mme avait fait une scène de ménage en cassant tout, il fait construire une piscine à Briançon, piscine qui n’avait lieu d’être puisque la plage est en bas du fort, il prend un avion “Falcon” pour se rendre de Paris en Belgique (110 kms) sachant que là encore ça coûte 4000 euros de l’heure, enfin bref tout ça pour dire que notre ” TRÈS CHER PRÉSIDENT ” nous coûte un POGNON DE DINGUE, puisque ce sont les français qui paient !!

Nos gilets jaunes étant dehors depuis le 17 novembre commencent donc à se structurer mais au lieu d’emmerder le peuple, ont pris la tactique d’ennuyer tout ce qui rapporte à l’Etat… Comme ouvrir les barrières des péages, filmer les radars automatiques (sans casser) bloquer les impôts, les grosses structures qui paient très peu ou pas d’impôts et en parallèle les doléances sont nombreuses, puisque les gilets jaunes réclament la remise en place de l’ISF (Impôts sur la fortune), la suppression des taxes, la diminution des salaires des ministres, présence obligatoire lors des conseils, suppression des privilèges. Voici donc une liste qui grandit chaque jour qui passe !

Réduction de la TICPE(Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques)
Réduction de la taxe carbone, appliquée notamment à la pompe à essence.
Abandon du 
renouvellement du parc automobile français,
Interdiction du glyphosate
Augmentation du Smic.
Augmentation des
 aides publiques à l’embauche en CDI, en CDD et en contrat d’apprentissage. Les Gilets jaunes insistent sur l’embauche des personnes à mobilité réduite
Exonération des heures supplémentaires
Baisse du train de vie des membres du gouvernement et de leur rémunération. Entre 2016 et 2017, le salaire moyen 9266 euros des conseillers avait explosé de 20,5 %.
Organisation régulière de 
référendums locaux et nationaux.
La 
suppression du Sénat
La 
reconnaissance du vote blanc est également revendiquée. 
La 
promulgation des lois par les citoyens

Il faut reconnaître et malgré la désinformations de certains médias que contrairement à ce qui se dit, le mouvement ne faiblit pas, bien au contraire il se structure et se met en place ! Il faut aussi comprendre que la population est à 75% avec eux et les soutienne… Il est impératif que les richesses de ce pays soient mieux répartis et qu’on arrête de demander des sacrifices toujours aux mêmes ! Ce que veulent les gilets jaunes comme la plupart des citoyens sur notre territoire, c’est pouvoir vivre dignement de leur travail !

Ah oui j’oubliais… Petite anecdote perso…. 
On m’a invité ce matin en privé à rejoindre le
” Compteur Officiel des Gilets Jaunes ” en privé sur Facebook !!
Or je vais sans problèmes sur ce groupe, mais lorsqu’il s’agit de cliquer sur
” rejoindre” Voyez ci-dessus le message que me met Facebook….
On peut donc conclure que Facebook bloque le compteur des gilets jaunes, que je vous invite à rejoindre si vous le souhaitez ! (si vous pouvez) Voici le lien :

https://www.facebook.com/Compteur-officiel-de-Gilets-Jaunes-349822632268439/
Donc là je me demande Facebook serait-il aussi à la solde du gouvernement français parce qu’il ne paie pas d’impôts ?? 
Là est la question !!!! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire