Monde – On est vendredi





Bonjour chers(es) amis(es) du monde, j’espère que vous allez tous très bien ainsi que les vôtres et voilà nous sommes vendredi et c’est le dernier jour de travail de la semaine, alors on attaque cette journée dans la joie et la bonne humeur avec une pensée à nos gilets jaunes en France qui se battent pour un monde meilleur… Nous fêtons également un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 30 novembre ainsi qu’une bonne fête à tous les André & Andrée, les Andréas, les Andreï et bien entendu tous les prénoms composés et leurs dérivés.
Le dicton du jour : 
“À la Sainte-Catherine l’hiver s’achemine, à la Saint-André, il est acheminé.”

D’autres 30 novembre en Afrique :
30 novembre 1967 : Indépendance de la République populaire du Yemen du Sud
30 novembre 1974 : les restes de Lucy, le plus vieil humain, sont découverts en Afrique sur le site de Hadar, en Éthiopie, par une équipe de recherche internationale. Ce fossile est complet à 40 % et date d’environ 3,2 millions d’années.
 – 30 novembre 1975 : Le Dahomey adopte le nom de République populaire du Bénin
30 novembre 1999 : Résolution N° 1279 du Conseil de Sécurité des Nations Unies créant la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo

Voilà amis(es), lectrices & lecteurs du monde, je vous retrouve un peu plus tard, en attendant je vous souhaite une excellente journée ainsi qu’un très bon djuma à nos amis(es) musulmans(es) ! Que ce vendredi soit remplit de positivité, de joie et d’amour. Prenez soin de vous ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire