Monde – On termine en musique





Voilà chers(es) amis(es) du monde la journée se termine et ça y est c’est le weekend et on va arrêter ce vendredi sur une note qui va faire plaisir à tous les gens qui aiment le reggae ! En effet la musique reggae de Jamaïque  a été inscrite hier jeudi sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par un comité spécialisé de l’Unesco réuni à Port-Louis, capitale de l’île Maurice. 

L’Unesco a souligné “ la contribution ” de cette musique à la prise de conscience internationale sur les questions d’injustice, de résistance, d’amour et d’humanité. Bob Marley est l’un des artistes les plus importants de l’histoire de la musique reggae de Jamaïque et si, à ses débuts, le reggae était la voix des communautés marginalisées, il est désormais joué et adopté par une importante partie de la population, tous groupes ethniques et religieux confondus, et indépendamment de leur genre. 

Alors voilà amis(es) du monde je vais donc vous laisser en musique en espérant vous retrouver demain. Je vous remercie de nous suivre et de nous lire, nous vous souhaitons une excellente soirée entourés(es) des personnes que vous aimez… Bisous du cœur ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire