France – Les gilets jaunes à Paris





Bonjour les amis(es) j’espère que vous allez tous bien ainsi que les vôtres….. Ce matin les gilets jaunes sont encore mobilisés sur les Champs Elysées et pour le moment tout se passe dans le calme, car il faut dire que les forces de police misent en place se montrent efficaces avec la technique de refouler tous ceux qui veulent avancer ! Les blindés de la gendarmerie sont également là en cas de débordement et ce système est plutôt dissuasif ! Actuellement 548 interpellations et 272 gardes à vue ! Il est évident que les casseurs la semaine passée s’en était donné à cœur joie et ont donné une mauvaise image des gilets jaunes qui réclamaient surtout en priorité la hausse du pouvoir d’achat, la suppression de la taxe carbone mais aussi la tête à Emmanuel Macron ne le jugeant pas digne de diriger notre nation !! 

Je pense en toutes objectivités et depuis son élection, que Mr Macron a toujours traité ” Les classes laborieuses ” avec condescendance jugeant lui et son gouvernement que les gens qui touchaient le SMIC étaient trop payés ! Néanmoins, il faut considérer que 50 % de la population française vit en dessous du seuil de pauvreté ! Alors moi, petite retraitée à qui on a ponctionné la CSG en janvier 2018 (qui soit dit en passant me pénalise d’un mois de retraite pour l’année, sachant que je ne suis pas propriétaire de mon logement), je mets au défi Monsieur Emmanuel Macron et toute sa clique de vivre pendant trois (3) mois avec un SMIC c’est à dire 1188 euros net par mois, avec bien entendu la suppression de tous leurs avantages !!

Quand ils devront payer un loyer, les factures courantes (edf, chauffage, assurances obligatoires), payer leur carburant pour aller bosser, leur bouffe, leur vêtements, le médecin, les mutuelles, les études des enfants, enfin bref tout ce que fait un foyer normal, ils comprendront peut-être pourquoi des gens ne peuvent pas offrir à leurs enfants le superflu, ne peuvent pas non plus s’offrir un ciné par mois, ou même partir en vacances ne serais-ce qu’une semaine par an !! 
Et là on verra si au bout de trois mois, ils ne changeront pas d’avis et comprendront sans doute qu’il est anormal qu’un retraité demande à ses enfants un coup de main pour régler ses factures (quand ils peuvent bien entendu)

Alors quand l’exécutif annonce que 500 manifestants sur les Champs, à mon avis ces gens là n’ont pas appris à compter, d’où les inégalités dans notre pays ! La vie en France est bien trop chère et le poids des charges bien trop importantes et les taxes, 2ème pays au monde à être le plus taxé, ce n’est plus vivable pour la population française. Monsieur Macron, descendez donc sur terre un peu et regardez donc la réalité en face et vous verrez surement, puisque vous êtes intelligent, pourquoi le peuple dont vous avez accepté la charge est en colère  !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire