France – Encore de la poudre de Perlin Pimpin





Bonjours à vous toutes & tous amis(es) du net et bien ce matin, je vais commencer par les infos en France et du discours d’Emmanuel Macron… En effet tout le monde attendait ses blablas, mais il s’est avéré encore une fois que la poudre de Perlin Pimpin était distribuée comme la poudre de Gros Nounours dans Bonne Nuit les Petits !! Dans son discours de 13 minutes, il a expliqué dans les grandes lignes, sans oublier auparavant de tancer les Gilets Jaunes en les amalgamant carrément aux casseurs qui sont là que pour casser du flic ! Il a fait un méa-culpa mais là encore c’était un demi…… Vous savez ce que l’on dit : ” Chassez le naturel, il revient au galop “

Dans son discours il a parlé d’augmentation de 100 euros du smig mais sans en donner les détails…. Et la plupart des gens qui sont un tout petit peu au dessus du SMIC dans les boites vont à leur tour se retrouver smicard ! 
Alors c’est vrai que Macron a fait un pas et la lutte paye. Mais un tout petit peu. Bien trop peu. Le compte n’y est pas. L’augmentation du Smic par la baisse des cotisations sociales veut dire que c’est la Sécurité sociale qui financera les augmentations, pas les riches, ni les profits exorbitants des grands actionnaires

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des comptes publics a chiffré lundi soir entre “8 et 10 milliards d’euros”. Il revient désormais au premier ministre Edouard Philippe d’en préciser les contours.
Mais cet argent va bien falloir qu’il le trouve quelque part alors ci ce n’est dans la poche du contribuable, ce sera dans celle de qui ?
Emmanuel Macron recevra donc aujourd’hui et demain les représentants des banques et des grandes entreprises pour leur demander de “participer à l’effort collectif” face à la crise des “gilets jaunes” en discutant notamment d’efforts fiscaux, a précisé l’Elysée lundi. 
Concernant l’ISF, “il n’y aura pas de recul”, a toutefois prévenu le président de la République. “Revenir en arrière nous affaiblirait, a-t-il dit, même s’il a rappelé sa volonté de lutter contre l’évasion fiscale !!

Il faut également savoir que la Commission européenne va se montrer vigilante face à l’éventuel impact budgétaire des mesures annoncées hier au soir par Emmanuel Macron, le vice-président de l’exécutif européen, Valdis Dombrovskis a déclaré. “Nous surveillons de près les possibles nouvelles mesures annoncées, mais nous ne pouvons faire aucun commentaire avant qu’elles aient été formellement annoncées et détaillées” Lui même reconnait que des promesses sont faites sans aucuns détails !!

Pour les retraités, quelle hypocrisie ! Il promet moins de CSG jusqu’à 2000 euros de retraite mais maintient la désindexation des pensions chaque année, sachant que les retraités français touchent en moyenne 1389 euros bruts par mois !
Au bout d’un certain moment les retraités seront toujours aussi pauvres si le pensions n’augmentent pas en suivant le coup de la vie !! Il a également parlé de l’immigration, en déclarant vouloir ouvrir un débat, mais il a signé hier le Pacte de Marrakech. Macron est-il dangereux pour la France ou bien encore une fois il mélange tout en essayant de noyer le poisson ! 

Alors c’est vrai que Macron a fait un pas et la lutte paye. Mais un tout petit peu. Bien trop peu. Car le compte n’y est pas. L’augmentation du Smic par la baisse des cotisations sociales veut dire que c’est la Sécurité sociale qui financera les augmentations, pas les riches, ni les profits exorbitants des grands actionnaires, alors nos gilets jaunes pour la plupart ne sont pas dupes ! Ce qu’il donne d’une main, il le reprendra de l’autre, d’autant plus que l’Union Européenne a la main mise dessus et  elle risque de bien de mettre les pieds dans le plat !
De interrogations, des doutes, voire une colère intacte : globalement, les gilets jaunes après les annonces d’Emmanuel Macron ne sont pas convaincus. De plus certains syndicats dont la CGT appelle à la grève à la SNCF et à la RATP le vendredi 14 décembre , de plus  le porte-parole du syndicat Solidaires Eric Beynel estime que des efforts restent à faire de la part du gouvernement pour apporter une réponse crédible aux gilets jaunes, en déclarant je cite : ” Qu’il y a beaucoup de maquillage dans l’allocution de Macron ” !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire