Algérie – La nouvelle Miss subit des attaques racistes





Pour la première fois de l’histoire du concours, l’Algérie a élu une Miss originaire du sud du pays. Très vite, Khadidja Benhamou a été victime d’attaques racistes, en raison de sa peau mate. Un élan de solidarité s’est alors formé pour défendre la nouvelle reine de beauté.

Khadidja Benhamou a été élue Miss Algérie 2019 vendredi dernier, 4 janvier. Un conte de fées qui a vite tourné à la désillusion. La jeune femme a été victime d’un torrent d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Que lui reproche-t-on ? D’avoir la peau plus mate que les précédentes gagnantes. C’est en effet la première fois qu’une femme originaire du sud du pays parvient à décrocher ce prestigieux titre.

Pour la première fois de l’histoire du concours, l’Algérie a élu une Miss originaire du sud du pays. Très vite, Khadidja Benhamou a été victime d’attaques racistes, en raison de sa peau mate. Un élan de solidarité s’est alors formé pour défendre la nouvelle reine de beauté. Que lui reproche-t-on ? D’avoir la peau plus mate que les précédentes gagnantes. C’est en effet la première fois qu’une femme originaire du sud du pays parvient à décrocher ce prestigieux titre.

Certains Algériens ont regretté le choix du jury après l’élection. Ils prétendent que Khadidja Benhamou, originaire d’Adrar, à 1 400 kilomètres au sud-ouest d’Alger, ne peut pas représenter l’Algérie. Cette hôtesse d’accueil dans un restaurant d’Alger a heureusement pu compter sur une vague de soutiens émanant également des réseaux sociaux. Certains voient en elle la « diversité »de l’Algérie.
” L’indignation ne suffira pas. Ces comportements doivent trouver une réponse des pouvoirs publics qui nous renvoient sans cesse à l’identité nationale. L’Algérie est diverse. Mais cette diversité n’est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle ” a expliqué le reporter Nidal Aloui dans TSA. (Source Ouest France)





A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.