Algérie – La nouvelle Miss subit des attaques racistes





Pour la première fois de l’histoire du concours, l’Algérie a élu une Miss originaire du sud du pays. Très vite, Khadidja Benhamou a été victime d’attaques racistes, en raison de sa peau mate. Un élan de solidarité s’est alors formé pour défendre la nouvelle reine de beauté.

Khadidja Benhamou a été élue Miss Algérie 2019 vendredi dernier, 4 janvier. Un conte de fées qui a vite tourné à la désillusion. La jeune femme a été victime d’un torrent d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Que lui reproche-t-on ? D’avoir la peau plus mate que les précédentes gagnantes. C’est en effet la première fois qu’une femme originaire du sud du pays parvient à décrocher ce prestigieux titre.

Pour la première fois de l’histoire du concours, l’Algérie a élu une Miss originaire du sud du pays. Très vite, Khadidja Benhamou a été victime d’attaques racistes, en raison de sa peau mate. Un élan de solidarité s’est alors formé pour défendre la nouvelle reine de beauté. Que lui reproche-t-on ? D’avoir la peau plus mate que les précédentes gagnantes. C’est en effet la première fois qu’une femme originaire du sud du pays parvient à décrocher ce prestigieux titre.

Certains Algériens ont regretté le choix du jury après l’élection. Ils prétendent que Khadidja Benhamou, originaire d’Adrar, à 1 400 kilomètres au sud-ouest d’Alger, ne peut pas représenter l’Algérie. Cette hôtesse d’accueil dans un restaurant d’Alger a heureusement pu compter sur une vague de soutiens émanant également des réseaux sociaux. Certains voient en elle la « diversité »de l’Algérie.
” L’indignation ne suffira pas. Ces comportements doivent trouver une réponse des pouvoirs publics qui nous renvoient sans cesse à l’identité nationale. L’Algérie est diverse. Mais cette diversité n’est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle ” a expliqué le reporter Nidal Aloui dans TSA. (Source Ouest France)





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire