Cameroun – Comment go Fait-elle





Chers(es) amis(es) nous allons terminer la journée sur une conversation que j’ai eu avec Béa et en fin de compte je vous la livre telle quelle….. Comme ça vous pourrez me dire vous votre avis par rapport aux questions que je me posais !

Kap – Tu sais Béa, je me pose une question, comment une go fait-elle pour aimer son mouna et détester son géniteur ?
Béa – Oh elle ne doivent-pas être toutes comme ça quand même ! 
Kap – En majorité ici c’est ça aussi je me demande comment arrivent-elles à faire ça ? Et à ton avis est-ce qu’un djo peut faire ça, détester rémé mais love le mouna ?
Béa – Et bien pour être franche tu as des djo que les marmots énervent, ils les aiment bien, mais de loin, ils ont peut-être aussi peur des responsabilités
Kap – En tout cas cela permet de comprendre que go fait la part des choses dans sa tête..
Béa – A mon avis c’est que certaines, parce que je pense ou plutôt non, je sais que lorsque l’on a aimé un homme qui nous a fait des enfants, on ne peut pas le détester, tout au moins c’est mon cas ! Sauf bien entendu si le djo a pu faire du mal aux mouna physiquement 
Kap – En attendant, elles ne sont pas dans nos histoires de djo là, que non, il faut comprendre que c’est avec tel j’ai fait ci, j’ai eu ça, non go s’en fout d’hier généralement, parfois elles s’en foutent même de demain c’est l’instant qui est bon.
Béa – C’est vrai que souvent les femmes vivent le moment présent et sont comme les louves qui protègent leurs petits et elles n’aiment pas être contrôlées en tant que mère.
Kap – Ca c’est vrai, elles n’aiment pas qu’on les étouffe, car on les saoule vite et franchement elles n’aiment pas trop !
Béa – Et bien mon cher Kap, si tu as compris cela, c’est que tu as compris pas mal de choses, mais pour une femme dans la globalité, elle fera toujours passer ses mounas avant les mecs.

Voilà chers(es) lectrices & lecteurs la conversation que j’ai eu avec Béa, mais vous alors quel est votre avis sur le sujet ? A vos claviers et dites votre sentiment…. (Pour ceux qui connaissent pas, Mouna=Enfant – Rémé=Mère – Djo=Homme – Go=Femme
En attendant, je vous souhaite à toutes & tous au nom de l’équipe du site une très bonne soirée… Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Cameroun – Comment go Fait-elle

  1. Ping : mksorb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.