France – Le grand débat





Bonjour chers(es) lectrices & lecteurs du net, me re-voilà et aujourd’hui, je vais commencer par parler de la France et du grand débat qui s’ouvre cet après midi à 15 heures exactement, à Grand Bourgtheroulde, petite commune de l’Eure, ville de 3700 habitants ou plus de mille policiers (selon BFM ce matin) ont été réquisitionné pour encadrer la visite d’Emmamuel Macron est qui est de ce fait, ville morte !! On doit montrer patte blanche pour pouvoir juste rentrer chez soi, et c’est tout juste si on vous fouille pas comme un vulgaire terroriste. Là tout le monde se la boucle, les commerçants du coin ne feront pas leurs chiffres, mais pas grave Macron est là avec tous ses blablas !!

Aussi pour en revenir à ce grand débat, perso je vais reprendre la phrase de Macron, c’est de ” la poudre de perlin pimpin ” ! En réalité, même si les gilets jaunes et une majorité de français veulent débattre du pouvoir d’achat, de la suppression de la CSG (Contribution Sociale Généralisée) et des taxes en tout genre, de la réindexation des salaires et des retraites, de la remise en route de l’ISF (impôts sur la fortune), le RIC et bien ne rêvez même pas les chouchous, avec Jupiter, c’est pas comme ça que ça se passe…. Pour lui c’est ” On parle de ce que j’ai décidé et on changera rien ” point final !

La réalité est toute simple, avec son grand débat, il veut juste gagner du temps avant les élections européennes de mai prochain !! Et puis tant qu’on y est, on pourrait aussi parler des propos de Macron quand il était avec des artisans boulangers, parce que là, encore une fois sa con….descendance, son mépris a été de mise ! Après nous avoir traiter de gaulois réfractaire, de fainéants et bien d’autres petites phrases assassines, il a encore une fois fait son guignol devant des mecs qui se lèvent à deux heures du matin pour faire leurs pains, pour annoncer dans son discours que je cite : ” les français avaient peu le sens de l’effort “.

Comment a t’il osé pour la unième fois être aussi méprisant et avant de l’ouvrir il devrait s’informer car les Français ne sont pas des tire-au-flanc ? Sur les neuf premiers mois de 2018, les salariés des entreprises de plus de 15 personnes ont effectué 31,5 heures supplémentaires en moyenne. Dans certains secteurs, c’est bien plus avec près de 68 heures supplémentaires enregistrées en moyenne dans l’hôtellerie-restauration selon les données de la Dares. En fait tout ce qu’il fait depuis sont investiture, c’est pourrir la vie des français, c’est nous dévaluer, c’est nous rabaisser et après ça, il s’étonne que les gens soient dans la rue et manifestent !

Alors il va pas falloir qu’il s’étonne de ce qui va se passer, car le français, ce gaulois réfractaire va lui donner une leçon dont il va se souvenir. Les gaulois, c’est comme ” Idéfix ” le chien d’Obélix, lorsqu’il a un os, il ne le lâche pas et nous, tous Astérix que nous sommes, nous allons montrer à Macron que ce ne sera pas :
” Faites ce que je dis et pas ce que je fais ” mais plutôt
” Pousses-toi de là que je m’y mette ” !!
Car les français s’ils font preuve d’énorme patience, ont horreur de l’injustice, ils prônent une démocratie juste et quand dans un pays la démocratie est la loi d’une minorité, seule la majorité peut changer les choses !
Comme l’a dit Abraham Lincoln, ” La démocratie c’est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ” ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire