Kenya – Explosion et coups de feu dans un hôtel de Nairobi


Une fusillade était en cours mardi après-midi peu après une forte explosion dans un complexe d’un quartier huppé de Nairobi regroupant un hôtel et des bureaux, ont rapporté les médias locaux et un journaliste sur place. L’explosion qui s’est produite dans le complexe DusitD2 a été entendue depuis le bureau de l’AFP de Nairobi à plus de 5 km des lieux.
Un gardien de sécurité privée a indiqué dans un premier temps qu’il s’agissait de bandits qu’il avait vu pénétrer dans le complexe. Plusieurs voitures étaient en feu, dégageant d’épaisses fumées noires.

Le groupe islamiste somalien shebab a revendiqué l’attaque menée contre le complexe hôtelier dans un court message posté par son agence de communication Shahada. “ Nous sommes derrière l’attaque à Nairobi, les opérations se poursuivent. Nous donnerons des détails plus tard ”, a déclaré à l’agence Reuters leur porte-parole Abdiasis Abu Musab.

Le complexe haut de gamme de la capitale kényane abrite également des bureaux.
Des ambulances de la Croix-Rouge prenaient également en charge des blessés légers tandis que de nombreuses personnes fuyaient le quartier en courant.
Des télévisions kényanes ont diffusé des images montrant des colonnes de fumée s’élever au-dessus du secteur.

Un périmètre de sécurité a été établi par les forces de sécurité autour du quartier, a déclaré le commandant de la police de Nairobi, Philip Ndolo. A l’heure actuelle on dénombre au moins 5 morts qui étaient installés sur une terrasse du restaurant et on ne connait pas encore le nombre des blessés.
Rappelons que le groupe, affilié à Al-Qaïda, a perpétré les deux derniers attentats les plus meurtriers au Kenya : Celui du centre commercial Westgate en 2013 qui avait fait 67 morts et celui de l’université de Garissa en 2015 qui a fait 148 victimes. Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées. Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire