France – La polémique sur les LDB





Je vais terminer cette journée en vous parlant des armes dont sont équipés nos forces de l’ordre lors de manifestations à savoir les LDB (lanceur de balles de défense) ce LBD 40 appelé ainsi pour son calibre de balles de 40 mm), 
Comme vous le savez la polémique a été soulevé une nouvelle fois quand à la blessure de Jérôme Rodriguez lors de la manifestation de samedi dernier.
Entre ce qu’a sorti Castaner dans la semaine sur BFMTV en disant que, je le cite ” Monsieur Rodriguez ” fonçait sur la police et que sa blessure serait liée à un éclat de la grenade de désencerclement ! Et ce matin sur BFM, là les présentateurs annoncent qu’un policier avait effectivement tiré mais sur un autre manifestant et que l’enquête se poursuivait !!

Non mais pour qui nous prend t-on ??
Les balles de Flash-Ball, seraient-elles à tête chercheuse ?? On nous raconte alors que les policiers ont ordre de tirer dans le buste, une note du ministère de l’intérieur de 2014 explique que doit être visé le torse ainsi que les membres supérieurs ou inférieurs ». « La tête n’est pas visée », précise bien cette note. surtout que le LBD 40 est équipé d’une visée holographique et son canon est rayé, pour en améliorer la précision. 

Mais quand on sait que la plupart des blessés par cet engin sont de l’ordre de 1600 depuis deux mois dont la plupart on subit des blessures graves comme celle de Jérôme Rodriguez on est en droit de se poser des questions ! De plus lorsqu’on eu le premiers accidents avec le LDB, un agent de forces de l’ordre (dont je me rappelle plus le grade) passant sur BFM ou LCI (là encore ma mémoire fait un peu défaut) a déclaré que pour se servir de cet arme, les policiers suivaient une formation ! Quand le présentateur a demandé combien de temps durait cette formation, elle a répondu 1 journée et qu’on fournissait un certificat comme une autorisation de se servir de cet engin !!!

Vous vous rendez compte, une journée, une seule journée, comment avec une arme aussi précise peut-on rater sa cible, franchement je suis pas surprise…. Un autre détail quand le ministère annonce avoir visionné plusieurs vidéos, celle des policiers, d’autres manifestants, mais personne ne parle de celle de Jérôme, pourtant c’est celle là qui est la plus explicite car on voit nettement la

Vous vous rendez compte, une journée, une seule journée, comment avec une arme aussi précise peut-on rater sa cible, franchement je suis pas surprise…. Un autre détail quand le ministère annonce avoir visionné plusieurs vidéos, celle des policiers, d’autres manifestants, mais personne ne parle de celle de Jérôme, pourtant c’est celle là qui est la plus explicite car on voit nettement la lueur d’un tir qui est caractéristique… Alors pourquoi le ministère n’en tient pas compte…. Les leaders des gilets jaunes font-ils donc si peur au gouvernement ? Là est la question !!!
Mais en attendant l’acte 12 se prépare pour rendre hommage à tous les morts depuis le début du conflit mais aussi à tous les blessés….. Citoyens sortez en vos âmes et consciences. Paola


Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire