France – Gilets Jaunes acte 12





Bonjour les amis(es) du net, on commence par le rassemblement hier sur Paris des Gilets Jaunes en l’honneur des blessés et des morts lors des précédentes manifestations, ce rassemblement s’est terminé par des heurts assez violentes… Comme d’habitude, des casseurs après 16h se sont infiltrés dans le cortège cherchant l’affrontement avec les forces de l’ordre tandis que les Gilets Jaunes restaient à battre le pavé tranquilles. Les leaders du mouvement trouve lamentable que des casseurs aient pu passer et faire encore des dégâts qui discrédite les Gilets Jaunes qui je le rappelle sont pacifistes

Le cortège a démarré avec en tête les blessés des précédentes manifestations et tout se déroulait dans le calme entre slogan et marseillaise entonnée. Il faut comprendre que Paris est redevenu à nouveau le point de ralliement, malheureusement vers 16h place de la république des affrontements, à cause de certains blacks blocs et des casseurs venus d’on ne sait d’où malgré les contrôles de la police, on pourrait penser que ces derniers sont plus laxistes en fin de manifestation !! Et toujours d’après les médias, le mouvement serait en train de s’essouffler c’est ce qu’attendrait le ministère de l’intérieur !! 

Toujours selon le Ministère de l’intérieur, c’est 58 000 personnes qui ont hier défilé, mais à Montpellier et Bordeaux ont également eu des affrontements avec les forces de l’ordre, là et encore en fin de manifestation !! A valence dans la Drome, ils sont venus de toute la région, tous les commerces étaient fermés, c’était comme une ville en état de siège, ils étaient 5 000 à défiler en musique sans heurts, ni casse, la manifestation s’est déroulé dans des conditions bon enfant. C’est malgré tout le dispositif surdimensionné qui a permit de dissuader les casseurs(selon la police et le maire de la ville) 18 personnes ont été interpellée !

D’autres villes de France ont eu aussi leur mouvement sans que cela se termine par un pugilat, mais il est évident que les Gilets Jaunes restent déterminés dans leurs revendications et aussi dans le retrait des LBD qui occasionnent des blessures graves et irréversibles à la population qui en est victime. D’autres actions vont certainement être mis en place et cela tant que le Président Macron au lieu de s’écouter parler, écoute les doléances de la population…
Car il est évident que perché dans ses hautes sphères notre gouvernement vit complètement déconnecté de la réalité puisqu’il m’applique aucunement la démocratie et comme l’a dit Abraham Lincoln
” La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ”

Je vous souhaite à toutes & tous un agréable dimanche. Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire