Cameroun – La guerre au NO/SO





A tous ceux qui nient les évidences, dites leur d’aller vivre à Bamenda ou Buea ils vivront la guerre. Dites leur qu’ils n’aiment pas plus le kmer que ceux qui ont le courage de dénoncer ces guerres inutiles. Ceux qui nient ces évidences là doivent y trouver un intérêt car même le gouvernement ne nie plus ce qu’il nie !!! Et pour leur gouverne qu’ils regardent les chaînes kmer même celles qui ont longtemps nié en parlent.

BAMENDA
BUEA

Tous les lundi c’est villes mortes dans les 2 régions. Ils sont pire que des animaux, et aujourd’hui comme hier il n’y a pas d’occasion pour le No/So où je bosse et je suis de très prêt cette stupide crise à cause des réactions comme celle de ces écervelés qui ne veulent pas regarder la vérité en face. A mon avis, ils ne jouissent pas de toutes leurs facultés mentales, à moins d’aimer voir le sang. Pour leur gouverne, les 4ème, 5ème, et 6ème Division militaire ont été créés à la suite de la guerre avec Boko Haram à Maroua  !

Et de ce qui se vit, çela va faire maintenant 3 ans à Bamenda et Buéa, depuis octobre 2016. Ça au moins c’est pas un leurre !!! Serge Anango a perdu un oncle dans cette guerre l’été dernier, alors faut arrêter de dire des conneries et de nier des faits incontestés par beaucoup ! Paul Biya a choisit le désordre au lieu de privilégier le dialogue, il l’a et ceux qui ne voient pas ça, qu’ils se débouchent les yeux !! Mais tout le monde sait que ceux qui nient ne sont pas sur place pour voir !! Kap 





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.