Sénégal – Report des élections





Je vais terminer la journée avec cette information, le report des élections au Sénégal ! En effet la bataille judiciaire perdue pour Karim, son fils écarté de la présidentielle du 24 février, Abdoulaye Wade a actionné les leviers de la bataille populaire. Avant son retour prévu aujourd’hui, l’ancien président à lâché une bombe médiatique contre le pouvoir de Macky Sall dans une déclaration !

Dans une vidéo de 15 minutes tournée en France, à Versailles L’ancien prédisent Aboulaye Wade âgée de 92 ans appelle les Sénégalais à s’opposer à la tenue du scrutin qui, selon lui, doit être reporté. D’après lui cette élection programmée par Macky Sall, candidat à sa propre succession serait déjà verrouillée surtout depuis l’élimination du fils Karim du Président Abdoulaye Wade qui avait été
condamné à une peine de six ans de prison pour enrichissement illicite.

Quand à Khalifa Sall il a été révoqué de sa charge de Maire de Dakar pour sa condamnation dans l’affaire de la caisse d’avance municipale. Les deux opposants ont été tous les deux écartés de la course à la présidentielle du 24 février. On s’aperçoit qu’en pays africain, la course au pouvoir est courante et que l’âge des futurs leaders ne les arrête en rien ! Ce qui est vraiment dommage quand on sait comment cela se passe la plupart du temps ! Une affaire à suivre !


En attendant je vous souhaite à toutes & tous une excellente soirée et je vous retrouve demain. Prenez soin de vous ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire