France – Gilets Jaunes acte 14





PARIS 16 FÉVRIER 2019

Comme vous le savez toutes & tous, les Gilets Jaunes continuent la lutte pour se battre pour leurs droits et 50% des citoyens sont pour le mouvement… Beaucoup de gens aussi n’y vont pas pour diverses raisons, les miennes sont médicales et je ne me verrais pas courir devant les assauts de la police ou encore de m’asphyxier avec les relents des bombes lacrymogène et pourtant j’ai fait mai 68 enceinte jusqu’aux yeux, aussi à mon niveau je vais me contenter de donner mon avis sur ce qui a pu se passer ce samedi et les dérives du dernier rassemblement !

Alors les journaux télévisés parlent que de Gilets Jaunes casseurs, d’insultes antisémites et j’en passe. Perso je me suis déplacée sur Cholet, région où je réside et les Gilets Jaunes étaient sur un rond point, le tout dans un climat bon enfant à coups de sifflet et de klaxons, de coucous et de saluts en tous genres ! Ici pas de violence juste de la compréhension de parts et d’autres, du dialogue. Mais ce qui se passe dans les grandes villes est nettement différent et sans excuser la violence et les dérives je vais tenter d’expliquer le pourquoi du comment.

Il y avait répandu sur toute la France 50 000 manifestants d’après les comptages du Ministère de l’intérieur. Evidemment comme l’a signalé un Gilet Jaune sur CVNews dans la généralité les cortèges se déroulent sans problèmes toute la journée ! Et bizarrement c’est toujours le soir au moment de la dislocation de la manifestation que ça dégénère !! D’après les dires de cette personne qui était en train de filmer, elle a pu constater de ses yeux et de sa caméra, les propos antisémites lancés par certains manifestants à l’encontre du professeur Alain Finkielkraut….. Ce qui est pour ma part injustifiable et impardonnable…. Mais on peut constater qu’un seul sur la vidéo a le visage découvert et il ressemble plus à certains personnes qui ont prêché la violence, les autres n’ont même pas le courage de leurs actes…. C’est navrant d’entendre ces propos dans une France libre !! Les gens qui ont connu la guerre dont mes parents se souviennent encore !!

Personnellement je ne cautionne pas la violence car ce n’est pas la solution, néanmoins il faut quand même savoir que lors des dégâts fait à l’Arc de Triomphe, monument historique de la France, ces dégradations ont été faites par 70% qui étaient déjà fichées par la police, et les 30% restant ont essayé de les empêcher en entourant la tombe du soldat inconnu, pendant que la police à côté ne bougeait pas. Pourquoi ?? Parce qu’ils n’avaient pas d’ordre ! Donc la question que je me pose moi, c’est à qui profite tout ça ? Parce que franchement faut pas tout coller sur le dos des Gilets Jaunes qui sont retraités comme moi, ou travailleurs père de famille, ou jeunes sans emplois, ou encore qui ne vivent que des aides en ayant perdu leur dignité, je peux admettre que la désespérance des gens peut amener à certaines dérives, mais pas toute cette casse, ces insultes, ces menaces même sur la police qui fait juste son travail et qui est là pour aider, servir et protéger la population !

En novembre sur BFM un journaliste dans la rue a fait son reportage et à interviewer un jeune, c’était en fin de manifestation, la nuit était pratiquement là….
Et quand le journaliste lui a demandé pourquoi il manifestait (je précise que cet individu était sans gilet jaune) il a répondu fièrement en gros : “qu’il venait de la banlieue parisienne et qu’il était là pour se venger et tout casser parce que là-bas il n’avait rien ” !!! Ecoutez la vidéo, elle parle d’elle même
Pourquoi la police encore n’est pas intervenue ?
Elle intervient bien pourtant dans les bagarres de rue ou d’ivrognes et même les scènes de ménage. Je dois dire qu’en entendant cela j’ai bondit et je me suis dit que ” ce branleur ” n’avait vraiment rien dans la cervelle !!

Alors encore une fois je répète nos Gilets Jaunes ne sont pas des casseurs, ce sont des individus qui veulent se faire entendre par le gouvernement qui fait la sourde oreille ! C’est pourquoi Macron a préféré ” par son grand débat ” mener sa campagne électorale européenne, puisque dans ses meetings, il n’y a que des gens triés sur le volet, de préférence qui sont de son bord, et bien entendu des questions orientées sur l’écologie et pas sur les problèmes des français ! Dans la vidéo ci-dessus, ce maire a été exclu du débat parce qu’il voulait parler de ce qu’il cite dans sa vidéo…….
De plus, l’Espagne à pu augmenter le SMIG de 300 euros, pourquoi pas en France, y’a même un abruti qui a sorti que c’était normal parce que le SMIG était bien plus bas là-bas !!! Ce Monsieur à juste omis de préciser que la vie y est deux fois moins chère qu’en France, y’a qu’à juste voir les frontaliers qui vont fait le plein de leurs véhicules !! Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Toulouse
Assis par terre

Notre gouvernement nous prend pour des illettrés(es) il a su le dire “notre très cher président”, il nous prend pour des machines à fric, mais il faut que cela s’arrête ! Et à mes amis(es) Gilets Jaunes, la prochaine manif, allez-y en masse mais au lieu de battre le pavé et assoyez-vous par terre, dans le silence, car le silence est toujours un message, surtout dans les grandes villes et là ont verra bien si tous ces casseurs de merde, ces blacks blocs à la con, ces extrémistes oseront foutre le bordel afin de désavouer le mouvement des Gilets Jaunes qui profite finalement au gouvernement et là, n’oubliez pas, c’est ce que Macron veut ! Aussi, réfléchissez bien, faites les bons choix, croyez moi ça marche, j’ai pratiqué !! Paola

Et des photos comme ça y’en a des centaines voire des milliers et les images ne sont que des bouts de chaque manifestation sachant que les manifs sont organisées à plusieurs points de chaque ville….
Alors qu’on vienne pas me dire que le mouvement s’essouffle, je ne le crois pas une seconde !!





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire