Cameroun – Des vies en danger





Ce matin je suis tombée sur un Twitt Kah Walla une combattante pour un Cameroun nouveau. Actuellement au NO/SO on assassine, on tue dans le silence assourdissant des médias locaux. Tous les leaders politiques, certains journalistes, des poètes, des auteurs, des chanteurs, sont mis en prison sans autre forme de procès et beaucoup de vie sont en danger ! C’est un appel lancé à la population.

https://twitter.com/KahWalla/status/1099042011406045184?s=17

Mais elle n’est pas la seule à appeler au rappel des foules. Hier j’ai fait savoir que le gouvernement Biya tentait de faire assassiner Monsieur Kamto, opposant au régime, ainsi que d’autres personnes proches de lui. Devant l’urgence des choses, un avocat français Mr Dupont-Moretti a décidé de le défendre contre les chefs d’accusation dont le plus important est pour les juges camerounais “insurrection” !!!

D’après le Code pénal camerounais Mr Kamto risque une peine allant jusqu’à 20 ans de prison, auxquels viennent s’ajouter, “rébellion” “troubles à l’ordre public” “association de malfaiteurs”, en l’occurrence on se demande qui sont les malfaiteurs !!
Tous ces accusés semblent payer le prix des manifestations du 26 janvier 2019 à Douala, Yaoundé, Bafoussam, Dschang ou encore Mbouda, manifestations qui avaient été violemment réprimées par les forces de sécurité, faisant l’usage de balles.
Ces marches de protestations contre la gestion du pays, contre la crise anglophone, étaient une occasion pour les partisans de Maurice Kamto de réclamer un “recomptage des votes” qui penchent pour la fraude de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 remportée par Paul Biya.

Comme tous ces “Tontinards“, hommes et femmes de la diaspora camerounaise qui manifestent régulièrement dans toutes les grandes villes du monde qui eux aussi sont en danger, tout comme nos amis de Facebook, Max Sénior Ivoire, Serge Anango, Kap Koungou, notre correspondant à Cam1TV & MymouviTV, et on oublie pas Stella Moin Trente Bianca et bien d’autres, qui tous par leurs combats, risquent au mieux la prison ou au pire l’assassinat sans que personne ne lève le petit doigt !!
Le monde doit être informé de ce qui se passe en terre camerounaise… Vous pouvez inter-réagir directement sur le site, on évite juste les insultes et on argumente… Ici on prône le dialogue…. Alors à vos claviers ! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire